Aller au contenu principal
Fermer

Le distributeur indien de produits de beauté Nykaa multiplie par plus de trois ses bénéfices grâce à une forte demande de maquillage
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 12:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice trimestriel du distributeur indien de produits de beauté Nykaa a plus que triplé vendredi, stimulé par une demande constante de produits de maquillage et de soins de la peau, ainsi que par de nouveaux liens avec des marques mondiales.

La société, connue officiellement sous le nom de FSN E-Commerce Ventures, a enregistré un bénéfice de 344,4 millions de roupies (3,9 millions de dollars)pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 100,4 millions de roupies il y a un an.

Les résultats trimestriels montrent que Nykaa se concentre davantage sur la rentabilité en redoublant d'efforts sur son cœur de métier, la beauté.

Cela s'est traduit par l' élargissement des partenariats stratégiques - y compris le déploiement mondial de Kay Beauty de Katrina Kaif et de Fenty Beauty de Rihanna - et l'expansion de sa présence hors ligne, ce qui lui a permis de devenir une plateforme complète de beauté et de style de vie.

Ces ajouts ont aidé Nykaa à répondre aux besoins du marché indien de la beauté et des soins personnels, d'une valeur de 28 milliards de dollars, qui est resté solide malgré un ralentissement plus général de la consommation.

Le chiffre d'affaires de l'activité beauté a augmenté de 25 % pour atteindre 21,32 milliards de roupies, soutenu par l'inclusion de marques haut de gamme telles que Chanel, la marque coréenne de soins de la peau Aesura et le fabricant d'écrans solaires Supergoop.

Les ventes de son secteur vertical de la mode, qui comprend des vêtements et des accessoires de marques telles que Victoria's Secret et Titan's TITN.NS Mia, ont augmenté de 21 %, ce qui a fait grimper le chiffre d'affaires global de 25 % à 23,56 milliards de roupies.

Nykaa a ajouté 19 magasins de produits de beauté au cours du trimestre, portant son nombre total à 265.

Les marges brutes ont augmenté pour atteindre 44,9 %, contre 43,8 % un an plus tôt, grâce à une plus grande attention portée aux offres haut de gamme. (1 $ = 87,8950 roupies indiennes)

Valeurs associées

3,97 USD NYMEX 0,00%
62,47 USD Ice Europ +0,68%
58,48 USD Ice Europ +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes sur la politique monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...