Aller au contenu principal
Fermer

Le distributeur de produits agricoles Tractor Supply réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de l'incertitude liée aux tarifs douaniers
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de matériel agricole Tractor Supply TSCO.O a réduit ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, citant une "augmentation notable de l'incertitude", en particulier en raison de l'introduction de nouveaux tarifs douaniers.

Les actions de Tractor Supply, basé à Brentwood, Tennessee, étaient en baisse de 4% dans les échanges avant bourse, après que la société ait également manqué les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires net et le bénéfice du premier trimestre .

Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump () devraient faire grimper les prix des produits (), ce qui incitera les consommateurs à ne pas faire d'achats importants et discrétionnaires.

Tractor Supply s'attend à ce que le bénéfice par action en 2025 se situe entre 2,00 et 2,18 dollars, contre une prévision précédente de 2,10 à 2,22 dollars.

Elle s'attend à ce que les ventes nettes annuelles augmentent de 4 % à 8 %, contre une hausse de 5 % à 7 % prévue précédemment.

La société a accéléré l'ouverture de nouveaux magasins et développé son programme de fidélisation Neighbor's Club, tout en investissant dans son activité de commerce électronique, notamment dans le ramassage à domicile et les livraisons le jour même et le lendemain, afin de relancer la demande.

Son chiffre d'affaires net a augmenté de 2,1 % pour atteindre 3,47 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 29 mars, mais a manqué l'estimation moyenne des analystes qui était de 3,54 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes des magasins comparables ont baissé de 0,9 %, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 1,06 %.

La société a gagné 34 cents par action au cours du trimestre, ce qui est également inférieur à l'estimation de 37 cents.

Valeurs associées

51,6500 USD NASDAQ +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...