Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le distributeur de produits agricoles Tractor Supply réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de l'incertitude liée aux tarifs douaniers
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de matériel agricole Tractor Supply TSCO.O a réduit ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, citant une "augmentation notable de l'incertitude", en particulier en raison de l'introduction de nouveaux tarifs douaniers.

Les actions de Tractor Supply, basé à Brentwood, Tennessee, étaient en baisse de 4% dans les échanges avant bourse, après que la société ait également manqué les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires net et le bénéfice du premier trimestre .

Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump () devraient faire grimper les prix des produits (), ce qui incitera les consommateurs à ne pas faire d'achats importants et discrétionnaires.

Tractor Supply s'attend à ce que le bénéfice par action en 2025 se situe entre 2,00 et 2,18 dollars, contre une prévision précédente de 2,10 à 2,22 dollars.

Elle s'attend à ce que les ventes nettes annuelles augmentent de 4 % à 8 %, contre une hausse de 5 % à 7 % prévue précédemment.

La société a accéléré l'ouverture de nouveaux magasins et développé son programme de fidélisation Neighbor's Club, tout en investissant dans son activité de commerce électronique, notamment dans le ramassage à domicile et les livraisons le jour même et le lendemain, afin de relancer la demande.

Son chiffre d'affaires net a augmenté de 2,1 % pour atteindre 3,47 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 29 mars, mais a manqué l'estimation moyenne des analystes qui était de 3,54 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes des magasins comparables ont baissé de 0,9 %, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 1,06 %.

La société a gagné 34 cents par action au cours du trimestre, ce qui est également inférieur à l'estimation de 37 cents.

Valeurs associées

52,7700 USD NASDAQ +2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.