Aller au contenu principal
Fermer

Le dirigeant de Robinhood vante la force des investisseurs particuliers et affirme que le trading de nuit est l'avenir
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 21:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'année de la vente à découvert de GameStop en 2021, et non en 2020, au paragraphe 4) par Ateev Bhandari

Steve Quirk, dirigeant de Robinhood

HOOD.O , a reconnu jeudi que les investisseurs particuliers avaient aidé le marché à rebondir après une chute brutale en avril, ajoutant que les jeunes traders autonomes effectuaient de plus en plus d'opérations en dehors des heures traditionnelles.

Ses commentaires faisaient référence aux turbulences du marché qui ont suivi l'annonce par le président américain Donald Trump de tarifs douaniers radicaux le jour de la libération plus tôt cette année.

"C'est la deuxième fois que le commerce de détail vient à la rescousse du marché. COVID (était) probablement le premier", a déclaré Quirk, directeur du courtage de Robinhood, lors de la Piper Sandler Global Exchange & Trading Conference à New York.

Les investisseurs particuliers sont devenus une force notable du marché depuis le short-squeeze de GameStop en 2021, achetant 4,7 milliards de dollars d'actions le 3 avril, le niveau le plus élevé de la dernière décennie, selon les estimations de JPMorgan.

C'était le lendemain du lancement par Trump de sa campagne erratique de droits de douane, qui a ébranlé les marchés du monde entier, sabordé les négociations et affaibli le moral des consommateurs.

Les investisseurs particuliers modifient également les marchés par le biais des opérations de nuit, qui gagnent en popularité à mesure que la demande mondiale d'actions américaines augmente.

Les utilisateurs de Robinhood, en particulier les trentenaires, "font leurs recherches et leurs devoirs le soir" et s'attendent à pouvoir effectuer des transactions quand ils le souhaitent, a déclaré Steve Quirk.

Le volume des transactions en dehors des heures traditionnelles a également connu une forte hausse, car la période tumultueuse de la politique américaine de ces derniers mois a tenu les marchés en haleine. Il y a souvent eu de fortes baisses dans les transactions après les heures normales, lorsque des changements importants dans la politique commerciale ont été annoncés en fin de journée.

Robinhood estime que jusqu'à un quart du volume total de ses transactions quotidiennes, les jours les plus chargés, est réalisé en dehors des heures d'ouverture traditionnelles du marché. Selon Steve Quirk, le mois de mai a été le plus important pour l'entreprise en termes de volume de transactions nocturnes.

"Vous regarderez en arrière dans quelques années et vous rirez de l'idée que nous avons attendu jusqu'à 9h30 (heure de l'Est) pour commencer à négocier", a déclaré Steve Quirk.

Robinhood et son concurrent Interactive Brokers IBKR.O proposent depuis quelques années déjà des transactions nocturnes sur pour un nombre limité d'actions.

Valeurs associées

22,330 USD NYSE 0,00%
70,3600 USD NASDAQ 0,00%
146,7800 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • (illustration) ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:23 

    Ce mécanisme, qui vise l'évasion des plus-values à l'étranger, avait été considérablement assoupli au cours du premier mandat d'Emmanuel Macron. Les députés ont approuvé lundi 3 novembre le rétablissement de l'"exit tax" (taxe d'expatriation), telle qu'elle existait ... Lire la suite

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...