Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général Jensen Huang déclare que la prochaine puce après le H20 pour la Chine ne fera pas partie de la série Hopper
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 07:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte des contrôles à l'exportation aux paragraphes 3 à 8) par Wen-Yee Lee

Nvidia évalue comment aborder le marché chinois après que le gouvernement américain a imposé des limites aux ventes de sa puce Hopper H20 dans ce pays, mais ne sortira pas une autre version de la série Hopper, a déclaré le directeur général Jensen Huang samedi.

Interrogé sur la prochaine puce destinée à la Chine après le H20, il a répondu: "Ce n'est pas Hopper parce qu'il n'est plus possible de modifier Hopper", a déclaré Huang, selon un livestream publié par le réseau Formosa TV News de Taïwan.

Jensen Huang, qui a toujours affirmé que la Chine était essentielle à la croissance de Nvidia, s'est rendu en Chine à l'adresse immédiatement après que les États-Unis ont imposé de nouvelles restrictions sur les livraisons à destination de la Chine de ses puces H20, la seule puce d'intelligence artificielle que l'entreprise peut vendre légalement en Chine.

Reuters a rapporté au début du mois que Nvidia prévoyait de commercialiser une version dégradée de la puce H20 pour la Chine au cours des deux prochains mois, afin de soutenir ses ventes dans le pays, où elle a perdu des parts de marché au profit de rivaux nationaux tels que Huawei.

Le cadre américain pour la diffusion de l'intelligence artificielle, publié en janvier une semaine avant la fin de l'administration de l'ancien président Joe Biden, visait à limiter les exportations de puces d'IA vers la plupart des pays.

Jensen Huang a également déclaré que les précédentes réglementations sur l'exportation de l'IA étaient erronées et auraient dû être axées sur la maximisation de la technologie américaine à l'échelle mondiale.

Donald Trump a déclaré à l'adresse qu'il annulerait les règles de diffusion de l'IA introduites par l'administration Biden.

La Chine a généré 17 milliards de dollars de revenus pour Nvidia au cours de l'exercice fiscal qui s'est achevé le 26 janvier, soit 13 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise.

Valeurs associées

158,2400 USD NASDAQ -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:11 

    Un 21ème pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des Palestiniens dans les décombres après une frappe israélienne sur une école abritant des  personnes déplacées à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 8 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:02 

    Le Qatar a affirmé mardi que les pourparlers en cours en vue d'un accord de trêve à Gaza entre Israël et le Hamas allaient "prendre du temps", après l'optimisme exprimé lundi soir par le président américain, Donald Trump, quant à une possible percée. La Défense ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:51 

    Le procès pour terrorisme du tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico a débuté mardi matin devant un tribunal spécial, dans la ville de Banska Bystrica (centre). Juraj Cintula, un ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie aérienne Ryanair
    information fournie par Reuters 08.07.2025 13:50 

    Le directeur général de Ryanair Michael O’Leary a déclaré mardi que la demande de voyages pour cet été ne montrait aucun signe de ralentissement, avec des réservations solides et des prix des billets en hausse, malgré les températures caniculaires observées en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...