Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Zealand Pharma déclare que les données de Novo sur CagriSema soutiennent l'approche monothérapeutique du cagrilintide
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 14:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'essai de Zealand Pharma au paragraphe 2 et les commentaires du directeur général, les commentaires des analystes aux paragraphes 4-7) par Maggie Fick et Louise Rasmussen

Le directeur général du fabricant danois de médicaments Zealand Pharma ZELA.CO a déclaré vendredi que les données publiées par Novo Nordisk

NOVOb.CO dans le cadre d'une étude de phase avancée sur son médicament de nouvelle génération contre l'obésité, CagriSema , soutenaient l'approche monothérapeutique de Zealand à l'égard du cagrilintide.

Au début du mois, Zealand Pharma a commencé un essai de phase intermédiaire avec son médicament candidat pour la perte de poids, le petrelintide, qui imite l'hormone pancréatique amyline.

Le CagriSema de Novo combine le semaglutide, qui est l'ingrédient actif de son médicament à succès Wegovy et qui imite l'hormone intestinale GLP-1, et une molécule distincte appelée cagrilintide qui, comme le médicament de Zealand, imite l'amyline.

"Les données soutiennent largement notre approche de la monothérapie avec le cagrilintide, même si CagriSema a peut-être déçu le marché", a déclaré Adam Steensberg, directeur général de Zealand Pharma, à Reuters après que Novo Nordisk a publié ses données sur CagriSema, ce qui a fait plonger les actions de Zealand de 27 %.

Les analystes de Jefferies ont déclaré dans une note que le médicament candidat de Zealand pourrait permettre une perte de poids plus importante que le CagriSema de Novo.

Ils ont cité une demi-vie plus longue, c'est-à-dire le temps nécessaire pour que la concentration d'un médicament dans l'organisme diminue de moitié par rapport à la dose initiale, et une meilleure biodisponibilité, ce qui signifie qu'une plus grande partie du médicament est disponible pour la destination prévue dans l'organisme.

Zealand dit s'attendre à une perte de poids de 15 à 20 % pour son médicament lors de l'essai de phase intermédiaire.

"Je suis heureux parce que si vous regardez le bras de cagrilintide en monothérapie (dans l'essai de Novo), il a obtenu une perte de poids de près de 12 %", a déclaré Steensberg.

"Nous constatons que la faible dose (dans l'essai de Novo) de cagrilintide a permis une perte de poids de 12 %. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre le haut de la fourchette avec notre molécule, car nous pouvons administrer des doses beaucoup plus élevées", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

1 077,520 USD NYSE +0,13%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
491,800 DKK LSE Intl +1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...