Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Yext propose de privatiser l'entreprise pour 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 18/08/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Michael Walrath, directeur général de Yext YEXT.N , a proposé de privatiser la société d'optimisation des recherches dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 1,1 milliard de dollars, a-t-on appris lundi, ce qui a fait grimper les actions de 9 % dans les premiers échanges.

M. Walrath, qui détient 2,8 % des actions de la société selon les données compilées par LSEG, a offert 9 $ par action en espèces pour les actions qu'il ne possède pas encore , soit une prime de 11,2 % par rapport au cours de clôture de vendredi.

M. Walrath a indiqué que la proposition était soutenue par des sources de financement réputées et bien capitalisées, a déclaré la société. Les noms des sources de financement n'ont pas été divulgués.

Le conseil d'administration de Yext a formé un comité spécial pour évaluer la proposition et toute alternative stratégique. Il n'y a aucune garantie que la proposition aboutisse à une transaction, a déclaré l'entreprise.

La société basée à New York a également déclaré qu'elle retirait ses prévisions pour le reste de l'année fiscale 2026 à la lumière de la proposition.

Le chiffre d'affaires de la société pour l'ensemble de l'année 2025 a augmenté de 4 % pour atteindre 421,0 millions de dollars, mais sa perte nette a bondi à 27,9 millions de dollars, contre 2,6 millions de dollars l'année précédente.

Son action a gagné plus de 50 % au cours des 12 derniers mois.

Yext fournit des logiciels qui aident les entreprises à accroître leur visibilité sur les moteurs de recherche IA et traditionnels, les médias sociaux, les sites web et les plateformes de communication directe.

"Yext a réalisé des progrès remarquables, et je pense que le moment est venu d'explorer une transaction qui peut offrir une valeur convaincante aux actionnaires", a déclaré Walrath dans un communiqué.

Valeurs associées

8,593 USD NYSE -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...