Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Web Summit revient six mois après sa démission
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee

Le cofondateur de Web Summit, Paddy Cosgrave, a retrouvé lundi son poste de directeur général, six mois après avoir démissionné à la suite des critiques suscitées par ses commentaires sur le conflit entre Israël et le Hamas.

Paddy Cosgrave s'est attiré des critiques après avoir publié le 13 octobre sur la plateforme de médias sociaux X () que "les crimes de guerre sont des crimes de guerre même lorsqu'ils sont commis par des alliés", en référence à la réaction d'Israël à Gaza à la suite des attaques du Hamas le 7 octobre.

"Lorsque j'ai pris du recul l'année dernière, c'était la première fois que je prenais du temps libre en 15 ans", a déclaré M. Cosgrave lundi. "J'ai pris le temps de renouer avec de vieux amis du Web Summit et j'ai écouté ce qu'ils avaient à dire et ce qu'ils attendaient du Web Summit

M. Cosgrave détient une participation majoritaire dans le Web Summit, qui organise chaque année l'une des plus grandes conférences technologiques au monde. L'événement attire généralement quelque 70 000 participants, avec des intervenants issus d'entreprises technologiques et de startups internationales, ainsi que des hommes politiques.

Après ses commentaires d'octobre, Cosgrave s'est excusé et a démissionné de son poste alors que plusieurs entreprises, dont Google GOOGL.O et Meta META.O , ont annoncé leur retrait de la conférence au Portugal en novembre.

L'ancienne directrice générale de la Wikimedia Foundation, Katherine Maher, a pris la tête de l'organisation, mais a démissionné le mois dernier pour devenir directrice générale de la National Public Radio.

Le Web Summit a déclaré qu'il prévoyait de rendre sa conférence plus conviviale et plus axée sur la communauté, et qu'il testait un logiciel permettant de mettre en relation les participants.

"Au cours de l'année dernière, nous avons testé de petits prototypes de réunions pour les participants de secteurs similaires, tels que les ingénieurs produits ou les responsables marketing", a déclaré la société.

Valeurs associées

NASDAQ +1.56%
NASDAQ +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.