Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de UnitedHealth, Stephen Hemsley, recevra un salaire annuel de base d'un million de dollars
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 20:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le salaire et la rémunération totale de Witty au paragraphe 5)

Le directeur général de UnitedHealth Group

UNH.N , Stephen Hemsley, recevra un salaire de base annuel de 1 million de dollars et une prime unique de 60 millions de dollars en actions alors qu'il revient à la tête de l'entreprise à un moment difficile pour le conglomérat de soins de santé.

Hemsley, 72 ans, a dirigé l'entreprise pendant plus d'une décennie jusqu'en 2017 et reprend les rênes après une série de revers , notamment une cyberattaque, des enquêtes fédérales, la flambée des coûts médicaux et le meurtre d'un cadre supérieur.

Il recevra également des prestations de sécurité pour les cadres, a-t-on appris mercredi.

UnitedHealth a annoncé mardi le départ soudain de son ancien directeur général, Andrew Witty, et a suspendu ses prévisions annuelles en raison de la hausse des coûts médicaux, ce qui a fait chuter ses actions de près de 18 % ce jour-là. La société n'a pas divulgué de détails sur les conditions de départ d'Andrew Witty dans la déclaration de mercredi.

La rémunération totale d'Andrew Witty s'élevait à 26,3 millions de dollars en 2024, dont un salaire de base de 1,5 million de dollars et d'autres éléments tels que des actions et des options, selon un document réglementaire déposé en avril.

Stephen Hemsley, souvent crédité de la création d'Optum, le principal moteur de croissance de UnitedHealth, continuera de présider le conseil d'administration et cessera d'être rémunéré en tant qu'administrateur. Il ne recevra pas non plus de prime annuelle en espèces.

L'attribution unique de 60 millions de dollars en actions consiste en des options d'achat d'actions non qualifiées qui seront acquises après trois ans, sans attribution annuelle supplémentaire d'actions au cours des trois premières années de son emploi.

Valeurs associées

307,960 USD NYSE -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/05/2025
    information fournie par Libertify 15.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Alstom , Crédit Agricole , Eurazeo , GTT . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'UE liée à Office et Teams
    information fournie par Reuters 15.05.2025 00:01 

    par Foo Yun Chee Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que le régulateur européen de la concurrence va vraisemblablement accepter la solution proposée par la firme américaine pour mettre fin au litige sur la vente groupée des produits ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 14.05.2025 23:55 

    par Sinéad Carew et Shashwat Chauhan La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 s'inscrivant comme le Nasdaq dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont temporisé dans l'attente de nouvelles données ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mercredi, reprenant son souffle après l'enthousiasme dû à la détente commerciale entre Washington et Pékin et en l'absence de nouveau catalyseur. Le Dow Jones a perdu 0,21%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,72% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.