Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de UnitedHealth, Stephen Hemsley, recevra un salaire annuel de base d'un million de dollars
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 20:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le salaire et la rémunération totale de Witty au paragraphe 5)

Le directeur général de UnitedHealth Group

UNH.N , Stephen Hemsley, recevra un salaire de base annuel de 1 million de dollars et une prime unique de 60 millions de dollars en actions alors qu'il revient à la tête de l'entreprise à un moment difficile pour le conglomérat de soins de santé.

Hemsley, 72 ans, a dirigé l'entreprise pendant plus d'une décennie jusqu'en 2017 et reprend les rênes après une série de revers , notamment une cyberattaque, des enquêtes fédérales, la flambée des coûts médicaux et le meurtre d'un cadre supérieur.

Il recevra également des prestations de sécurité pour les cadres, a-t-on appris mercredi.

UnitedHealth a annoncé mardi le départ soudain de son ancien directeur général, Andrew Witty, et a suspendu ses prévisions annuelles en raison de la hausse des coûts médicaux, ce qui a fait chuter ses actions de près de 18 % ce jour-là. La société n'a pas divulgué de détails sur les conditions de départ d'Andrew Witty dans la déclaration de mercredi.

La rémunération totale d'Andrew Witty s'élevait à 26,3 millions de dollars en 2024, dont un salaire de base de 1,5 million de dollars et d'autres éléments tels que des actions et des options, selon un document réglementaire déposé en avril.

Stephen Hemsley, souvent crédité de la création d'Optum, le principal moteur de croissance de UnitedHealth, continuera de présider le conseil d'administration et cessera d'être rémunéré en tant qu'administrateur. Il ne recevra pas non plus de prime annuelle en espèces.

L'attribution unique de 60 millions de dollars en actions consiste en des options d'achat d'actions non qualifiées qui seront acquises après trois ans, sans attribution annuelle supplémentaire d'actions au cours des trois premières années de son emploi.

Valeurs associées

344,120 USD NYSE -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Signalements de drones à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:30 

    La France annonce lundi avoir déployé temporairement au Danemark une équipe composée de 35 personnes, un hélicoptère Fennec et des moyens actifs dans la lutte anti-drones alors que le pays fait face à des vols de drones suspects au-dessus de ses installations militaires. ... Lire la suite

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...