Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de TotalEnergies déclare que NextDecade annoncera mardi la décision finale d'investissement sur le train de GNL Rio Grande, selon CNBC
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(ajoute une citation du directeur général, une demande de commentaires de NextDecade, des informations sur le calendrier de la décision finale d'investissement et des contrats récents pour Rio Grande LNG) par America Hernandez

PARIS, 9 septembre - Patrick Pouyanne, directeur général de TotalEnergies TTEF.PA , a déclaré que le développeur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade, dans lequel Total détient une participation, annoncera une décision finale d'investissement pour une unité de liquéfaction supplémentaire dans le cadre de son projet Rio Grande LNG plus tard dans la journée demardi, dans une interview accordée à CNBC.

Ces commentaires ont été faits en marge de la conférence GasTech à Milan mardi.

"Pour une entreprise comme TotalEnergies, les États-Unis regorgent d'énergie - nous investissons dans le golfe du Mexique avec Chevron, nous continuons à explorer le gaz et le GNL, et nous allons annoncer un nouveau train pour Rio Grande LNG; la décision finale d'investissement sera annoncée aujourd'hui", a déclaré Patrick Pouyanne.

Patrick Pouyanne a ajouté qu'il rencontrerait mardi les ministres américains de l'énergie et de l'intérieur pour discuter des investissements de l'entreprise énergétique française dans le pays.

NextDecade n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau aux États-Unis.

Le producteur de GNL basé au Texas a précédemment déclaré qu'il visait la mi-septembre pour une décision finale d'investissement sur un quatrième et un cinquième train, ou unité de liquéfaction, à Rio Grande.

Les promoteurs de projets de GNL atteignent généralement la décision d'investissement finale une fois qu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Lundi, NextDecade a annoncé qu'elle avait entièrement commercialisé le train 5, avec la signature d'un contrat d'approvisionnement de 20 ans avec ConocoPhillips.

TotalEnergies, le plus grand fournisseur de GNL américain, détient une participation de 17,5 % dans NextDecade et de 16,7 % dans la phase 1 du projet Rio Grande, qui comprend les trois premiers trains.

En avril, il a signé un contrat de 20 ans pour l'achat de 1,5 million de tonnes par an ( mtpa) à partir du train 4, bien que Reuters ait rapporté le mois dernier que Total avait décliné son option pour investir dans le train 5.

Valeurs associées

150,760 USD NYSE 0,00%
96,730 USD NYSE 0,00%
4,23 USD NYMEX 0,00%
2,0400 USD NASDAQ 0,00%
5,6745 USD NASDAQ -0,10%
61,16 USD Ice Europ -0,63%
57,54 USD Ice Europ -0,59%
56,0300 EUR Euronext Paris +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Suresh Patni, père d'Akash Patni, victime du crash du vol 171 d'Air India d'Air India, prie devant les portraits de son fils à son domicile d'Ahmedabad, le 8 novembre 2025 en Inde ( AFP / Indranil MUKHERJEE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 15:16 

    Dans un coin de la petite pièce sombre qui leur sert de salon, les parents ont posé sur une étagère une photo de leur fils de 12 ans. La flamme vacillante des bougies éclaire à peine son visage, celui d'un adolescent au regard sage qui portait tous leurs espoirs. ... Lire la suite

  • Des vaches parmi l'herbe sèche dans un champ à Ligne
    information fournie par Reuters 12.12.2025 15:10 

    Le gouvernement français, confronté à une nouvelle vague de colère des éleveurs, a défendu vendredi sa stratégie face à l'extension de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), soulignant que l'abattage des bovins touchés était la seule solution pour éviter la ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 12.12.2025 15:00 

    Le 12 décembre 2025 Les boursiers, nous l'avons assez répété, n'aiment pas l'incertitude, mais lorsqu'un événement est trop téléphoné, il donne rarement lieu à l'explosion de joie qu'on aurait pu espérer. La baisse d'un quart de point du taux directeur de la Fed ... Lire la suite

  • Quand Brigitte Macron se met les "sales connes" à dos
    information fournie par France 24 12.12.2025 14:59 

    La Première dame est au cœur d’un nouveau scandale. Présente en coulisses pour encourager son ami Ary Abittan avant son spectacle, Brigitte Macron a proposé de "dégager" les "sales connes" qui manifestaient devant le théâtre, des féministes de NousToutes en colère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...