Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de la société japonaise SMFG déclare qu'il vise trois années consécutives de bénéfices records
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Makiko Yamazaki et Ritsuko Shimizu

Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG) 8316.T vise trois années consécutives de bénéfice net record, alors que le deuxième plus grand banque du Japon renforce son portefeuille d'activités à l'étranger, y compris en Inde et aux États-Unis, a déclaré son nouveau directeur général à Reuters.

Les perspectives optimistes du directeur général Toru Nakashima reflètent sa confiance dans la stratégie de SMFG qui vise la croissance par le biais d'acquisitions à l'étranger, tout en anticipant un coup de pouce de la fin de la politique monétaire ultra-légère du Japon à son activité de prêt domestique.

La banque est "certaine d'atteindre" son objectif de bénéfice net de 920 milliards de yens (6,11 milliards de dollars) pour l'exercice financier se terminant en mars, un record pour la banque, a déclaré M. Nakashima, qui a pris les rênes en décembre à la suite du décès de son prédécesseur.

"Et nous nous efforçons de réaliser des bénéfices plus élevés l'année prochaine et l'année suivante", a-t-il déclaré lors d'une interview.

L'un des principaux moteurs de la croissance sera l'Asie, où la SMFG espère tripler son bénéfice avant amortissement de la survaleur pour atteindre 90 milliards de yens en trois ans, a déclaré M. Nakashima, ajoutant que l'Inde et l'Indonésie figurent parmi ses marchés les plus prometteurs.

SMFG est devenue la première banque japonaise à faire une incursion majeure en Inde ces derniers temps lorsqu'elle a acheté une participation majoritaire dans la société de crédit Fullerton India en 2021 pour 2 milliards de dollars au fonds d'État singapourien Temasek Holdings TEM.UL .

"Alors que notre franchise en Indonésie est sur le point d'offrir des services complets, nous venons juste de commencer à construire notre franchise en Inde. Nous devrons probablement procéder à d'autres acquisitions et investir davantage en Inde lorsque des opportunités se présenteront", a déclaré M. Nakashima.

Aux États-Unis, SMFG renforce ses activités de banque d'investissement par le biais d'un partenariat avec Jefferies Financial Group JEF.N et consolide ses activités de transactions de titres à revenu fixe en recrutant de nouveaux collaborateurs.

Le trésor de guerre de SMFG pour son expansion à l'étranger sera financé par ses activités bancaires de base au Japon, qui devraient bénéficier d'une manne lorsque la Banque du Japon mettra fin aux taux d'intérêt négatifs, une mesure largement attendue dans les mois à venir.

SMFG, la deuxième banque japonaise en termes d'actifs après Mitsubishi UFJ Financial Group 8306.T , a déclaré qu'elle s'attendait à ce qu'une augmentation du taux directeur à 0 %, au lieu de 0,1 %, augmente ses revenus d'intérêts nets annuels de 30 milliards de yens.

(1 $ = 150,4900 yens)

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
OTCBB +2.29%
NYSE +1.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.