Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de l'unité vie de Prudential Financial au Japon doit démissionner à la suite d'une inconduite généralisée du personnel
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 05:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec l'annonce officielle de l'entreprise. Modifie le mot-clé de l'emballage média par rapport à PRUDENTIAL-JAPAN/JAPON)

Le directeur général de l'unité japonaise d'assurance-vie de Prudential Financial PRU.N va démissionner à la suite de révélations de fautes commises par une centaine d'employés pour un montant total d'environ 3,1 milliards de yens (19,60 millions de dollars), y compris des détournements de fonds, a déclaré la société japonaise vendredi.

L'unité japonaise de la société américaine de services financiers diversifiés a déclaré dans un communiqué que 498 clients étaient concernés par les fautes récemment découvertes, telles que des employés recevant indûment des fonds par le biais de sollicitations d'investissement et empruntant personnellement de l'argent à des clients.

Le président-directeur général Kan Mabara devrait quitter ses fonctions à compter du 1er février, a indiqué la société. Hiromitsu Tokumaru, président et directeur général de Prudential Gibraltar Financial Life Insurance, remplacera Mabara.

Le journal Asahi avait déjà fait état, vendredi, d'une faute généralisée.

L'unité Prudential, qui avait signalé la faute pour la première fois en 2024, a déclaré qu'elle menait un examen depuis le mois d'août de cette année-là après avoir découvert de nombreux cas de fautes financières similaires commises par des employés et d'anciens employés pendant ou après leur emploi.

(1 $ = 158,1600 yens)

Valeurs associées

102,880 USD NYSE -3,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • US Vice President JD Vance addresses a ministerial meeting on critical minerals at the State Department ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Cette fois, ils jouent la carte multilatérale: les Etats-Unis ont réuni une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour assurer un accès équitable aux minerais critiques, face à la dépendance vis-à-vis de la Chine. "Nous savons désormais que le marché international ... Lire la suite

  • Peter Mandelson lors d'une conférence du parti travailliste à Liverpool le 26 septembre 2022 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:02 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a dit mercredi devant le Parlement "regretter" d'avoir nommé comme ambassadeur à Washington Peter Mandelson, accusant ce dernier d'avoir "menti de façon répétée" sur ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. ... Lire la suite

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...