Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de JPMorgan regrette ses propos sur le Parti communiste chinois
information fournie par Reuters 24/11/2021 à 16:29

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE JPMORGAN REGRETTE SES PROPOS SUR LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE JPMORGAN REGRETTE SES PROPOS SUR LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS

par Scott Murdoch

(Reuters) - Le directeur général de JP Morgan Chase & Co, Jamie Dimon, a déclaré mercredi regretter ses propos selon lesquels la banque américaine serait encore debout quand le Parti communiste chinois aura disparu.

"Je regrette et je n'aurais pas dû faire ce commentaire. J'essayais de souligner la force et la longévité de notre entreprise", a déclaré Jamie Dimon dans un communiqué.

Lors d'une conférence mardi au Boston College, le directeur général de la grande banque américaine avait déclaré: "J'ai fait une blague l'autre jour en disant que le parti communiste fêtait son 100e anniversaire - tout comme JPMorgan aussi. Je parierais que nous durerons plus longtemps".

"Je ne peux pas dire cela en Chine. Ils sont probablement en train d'écouter de toute façon", avait-il ajouté.

Un porte-parole de JPMorgan a indiqué que Jamie Dimon avait reconnu qu'il ne devait "jamais parler à la légère ou de manière irrespectueuse d'un autre pays ou de ses dirigeants."

"Au cours de la discussion, Jamie a clairement indiqué que la Chine et son peuple étaient très intelligents et très réfléchis," a ajouté le porte-parole.

Ces regrets interviennent une semaine après que Jamie Dimon a été dispensé de quarantaine par le gouvernement de Hong Kong en vue d'une visite de la place financière de la région administrative contrôlée par la Chine.

JPMorgan, qui a d'importantes ambitions dans la deuxième puissance économique mondiale, a reçu en août une autorisation de Pékin pour devenir le premier propriétaire étranger à part entière d'une société de courtage de titres dans le pays.

(Reportage Scott Murdoch à Hong Kong et Anirban Sen à Bangalore; avec David Henry, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

282,660 USD NYSE -3,10%

13 commentaires

  • 24 novembre 23:05

    La Chine a bien changée, mais son peuple n'a pas encore fait son mai 68.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un immeuble de Téhéran atteint par un bombardement, le 27 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.03.2026 05:49 

    La guerre au Moyen-Orient entre samedi dans son deuxième mois sans donner le moindre signe d'apaisement, Israël et l'Iran continuant à se bombarder mutuellement et les Etats-Unis assurant que leurs objectifs seront atteints d'ici deux semaines. Dans une nouvelle ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/03/2026
    information fournie par Libertify 28.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Carrefour , Imerys , Pernod Ricard , Sanofi , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Manifestation "No Kings" à Los Angeles le 18 octobre 2025 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 28.03.2026 04:21 

    "Police masquée qui sème la terreur", "guerre catastrophique", pratique "abusive" du pouvoir: de New York jusqu'en Alaska, des millions d'Américains sont attendus dans des cortèges à travers les Etats-Unis samedi pour manifester contre Donald Trump. C'est la troisième ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV le 25 mars 2026 au Vatican ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 28.03.2026 04:06 

    Le pape Léon XIV effectue samedi une visite éclair à Monaco, un choix surprenant pour sa première visite en Europe de l'Ouest, cette principauté catholique étant surtout connue pour ses casinos, son opulence, ses milliardaires et son immobilier aux prix vertigineux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...