((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général du producteur de pétrole Hess HES.N a déclaré mercredi qu'il envisagerait de faire appel de l'interdiction de la Federal Trade Commission de siéger au conseil d'administration de Chevron CVX.N lorsque l'administration Trump prendra ses fonctions.
La FTC a interdit à John Hess de rejoindre le conseil d'administration de Chevron dans le cadre d'un accord qui a permis à l'acquisition proposée d'aller de l'avant. La transaction de 53 milliards de dollars a été bloquée par une contestation d'arbitrage contractuel par Exxon Mobil XOM.N et CNOOC 600938.SS , les partenaires de Hess dans une coentreprise pétrolière en Guyane.
La FTC a imposé l'interdiction en citant ses communications avec le groupe des producteurs de pétrole, l'OPEP, qui s'efforce de restreindre la production de pétrole.
Dans ses premiers commentaires publics depuis l'ordonnance de la FTC, Hess a déclaré, en réponse à une question sur les raisons pour lesquelles il n'avait pas fait appel de l'ordonnance, que Chevron et lui-même avaient accepté la condition d'obtenir l'approbation nécessaire pour la combinaison.
Mais il a ajouté: "Avec une nouvelle administration, c'est quelque chose que nous envisagerons. Pour l'instant, nous nous concentrons sur l'intégration" des deux entreprises, a-t-il déclaré lors de la Wolfe Research Oil and Gas Conference.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer