Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta: Les ventes publicitaires solides au T1 apaisent les craintes liées aux taxes US
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 00:10

Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre

Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre

Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre par l'administration américaine.

Le titre de l'entreprise basée à Menlo Park en Californie grimpait de plus de 4% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Sur la période janvier-mars, Meta a enregistré un chiffre d'affaires de 42,31 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 41,40 milliards selon des données LSEG.

La maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram anticipe pour le trimestre actuel un chiffre d'affaires compris entre 42,5 milliards et 45,5 milliards de dollars, alors que les analystes disaient s'attendre en moyenne à un montant de 44,01 milliards de dollars.

Meta a publié un bénéfice trimestriel de 6,43 dollars par action, contre un consensus de 5,28 dollars par action d'après des données LSEG.

Il a par ailleurs revu à la hausse ses projets de dépenses en capital pour l'ensemble de l'année, avec un montant attendu entre 64 milliards et 72 milliards de dollars. Le directeur général, Mark Zuckerberg, avait annoncé par le passé que ces dépenses pourraient s'élever à 65 milliards de dollars en 2025.

Les dépenses totales de l'entreprise ont, elles, été revues à la baisse. Meta a dit mercredi anticiper qu'elles se situeront cette année entre 113 milliards et 118 milliards de dollars, contre une fourchette de 114 milliards-119 milliards auparavant.

Face aux incertitudes provoquées par la politique commerciale du président américain Donald Trump, qui a poussé nombre d'entreprises à revoir leurs dépenses, Meta peut compter sur la masse d'utilisateurs de ses plateformes pour demeurer un relais privilégié pour les annonceurs.

Reste que le groupe technologique est en procès à Washington pour des accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le cadre des acquisitions de WhatsApp et d'Instagram.

Il cherche par ailleurs à lutter contre l'impression qu'il aurait pris du retard dans la course à l'intelligence artificielle (IA), alors que les performances de ses modèles Llama 4, dévoilés plus tôt ce mois-ci, ont déçu.

(Jaspreet Singh à Bangalore, Kenrick Cai à San Francisco, Echo Wang à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

738,7000 USD NASDAQ -1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des chiens au social club canin The Dogry à Paris, le 26 août 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 09:24 

    "A tout à l'heure doudou !": début de matinée à la crèche parisienne Waggy, c'est l'heure de la séparation pour Ingrid et son chien Odéon. Après avoir couiné au départ de sa maîtresse, l'animal, un coton de Tuléar, arpente la garderie. Ni les peluches ni le parcours ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Donald Trump arborant son tableau avec les droits de douane ciblant chaque territoire ou entité, dans la Roseraie de la Maison Blanche à Washington D.C., le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:44 

    Une cour d'appel fédérale américaine a statué vendredi qu'une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump étaient illégaux, un revers majeur pour un pilier de sa politique qui ébranle l'économie mondiale, avant que la Cour suprême ne se prononce ... Lire la suite

  • Le siège de l'ONU à New York, le 20 septembre 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:47 

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. "Le secrétaire d'État Marco Rubio ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...