Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft bat les attentes au T1, porté par la croissance du "cloud"
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 08:00

Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre

Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre

Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués pour l'intelligence artificielle (IA).

L'action de la firme basée à Richmond, dans l'Etat de Washington, bondissait de plus de 6% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Il est vraisemblable que ces résultats apaisent de manière plus globale les préoccupations à l'égard d'un potentiel ralentissement de la demande pour l'IA, alors que certains analystes ont dit penser que l'annulation de certains contrats de "data centers" de Microsoft indiquait un excédent de capacité.

Les investisseurs s'inquiètent également des répercussions des vastes droits de douane décidés par l'administration du président américain Donald Trump, qui ont poussé des entreprises à revoir leurs dépenses à la baisse.

Microsoft a rapporté que le chiffre d'affaires de la plateforme Azure a progressé de 33% sur la période janvier-mars, contre un consensus de +29,7% selon des données Visible Alpha. L'IA a contribué de 16 points de pourcentage à cette croissance, contre 13 points au trimestre précédent.

Les dépenses en capital ont augmenté de 52,9% à 21,4 milliards de dollars au premier trimestre, alors que les attentes ressortaient en moyenne à 22,39 milliards d'après des données Visible Alpha.

Cela reflète un virage opéré par Microsoft dans ces dépenses, pour privilégier des actifs comme des semi-conducteurs plutôt que d'autres à plus long-terme tels que les centres de données, a déclaré le vice-président en charge des relations avec les investisseurs, Jonathan Nielson.

Pour l'ensemble de la division "cloud" de Microsoft, qui comprend Azure, le chiffre d'affaires sur la période janvier-mars s'est établi à 26,8 milliards de dollars, contre un consensus de 26,17 milliards de dollars.

Microsoft a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires global en hausse de 13% à 70,1 milliards de dollars, battant les attentes qui ressortaient à 68,42 milliards selon des données LSEG.

Il a fait état d'un bénéfice trimestriel de 3,46 dollars par action. Le consensus donnait un montant de 3,22 dollars par action.

(Deborah Sophia et Aditya Soni à Bangalore, avec Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

515,3600 USD NASDAQ +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...