Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Flydubai déclare que la gamme et la taille ont motivé la commande d'avions Airbus
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 08:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations du directeur général et du contexte)

Le directeur général de flydubai a déclaré mercredi que le transporteur avait choisi les jets A321neo d'Airbus AIR.PA au salon aéronautique de Dubaï cette semaine en raison de leur autonomie et de leur taille, mais n'a pas exclu une autre commande auprès du fournisseur de longue date Boeing.

Ghaith Al Gaith a déclaré dans une interview que la porte avait toujours été ouverte à Airbus depuis les débuts de la compagnie aérienne en 2008, mais a décrit Boeing BA.N comme "ma maison" et a déclaré que le constructeur américain sortirait plus fort de sa récente crise.

"La porte n'a jamais été fermée, parce que chaque fois que nous passons par un processus d'évaluation, nous mettons tout sur la table, et je crois que chaque fois que vous passez une commande de cette ampleur, vous devez l'adapter ou l'évaluer sur la base de ses mérites", a déclaré Al Gaith.

Airbus a remporté mardi une commande provisoire de 150 A321neo d'une valeur de 24 milliards de dollars, avec une option pour 100 appareils supplémentaires, évinçant ainsi Boeing en tant que fournisseur exclusif du transporteur à croissance rapide.

Il a toutefois refusé de dire si flydubai annoncerait une nouvelle commande d'avions Boeing lors du salon aéronautique qui se tiendra du 17 au 21 novembre. "Nous ne pouvons pas dire avec certitude ce que nous allons annoncer".

"Pour moi, Boeing est presque comme ma maison. Et je suis très proche des dirigeants de Boeing", a déclaré le directeur général du transporteur, ajoutant qu'il avait vu la "dynamique" du constructeur d'avions s'améliorer récemment.

Valeurs associées

202,3000 EUR Euronext Paris -0,91%
189,660 USD NYSE -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 10:15 

    Interparfums < IPAR.PA > chute en Bourse mercredi après avoir abaissé son objectif de chiffre d’affaires 2025 et renoncé à fournir des prévisions chiffrées pour 2026, invoquant des " paramètres favorables et défavorables ". Vers 08h46 GMT, le titre cédait

  • En France, 64 % des cadres sont favorables à la transparence selon l'Apec. ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 10:13 

    Transposée en juin 2026, la directive européenne sur la transparence obligera les entreprises à afficher les salaires dans les offres d'emploi et instaurer davantage de clarté la transparence en interne. Selon l'Apec, une majorité d'entre elles n'applique pas encore ... Lire la suite

  • Amine Kessaci, à Marseille, le 27 mai 2024 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.11.2025 10:10 

    "Non, je ne me tairai pas": au lendemain des obsèques de son frère Mehdi à Marseille, Amine Kessaci a réaffirmé dans une tribune au Monde sa volonté d'"agir" face au narcobanditisme, estimant qu'une "lutte à mort est engagée". Le militant écologiste originaire ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 19.11.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue légèrement dans le rouge mercredi, dans l'attente des résultats du mastodonte américain des puces électroniques Nvidia , sur fond de craintes croissantes d'une bulle financière autour de l'intelligence artificielle (IA). Vers 9H30 (heure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...