Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Cipla (Inde) déclare qu'il est ouvert à un partenariat avec Eli Lilly pour commercialiser leurs médicaments contre l'obésité
information fournie par Reuters 10/05/2024 à 12:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du titre et ajout de commentaires sur l'appel) par Rishika Sadam et Kashish Tandon

Cipla CIPL.NS est ouvert à un partenariat avec le fabricant de médicaments américain Eli Lilly LLY.N pour commercialiser ses médicaments phares contre l'obésité en Inde, a déclaré le directeur général de l'entreprise vendredi.

nous apprécions énormément notre partenariat avec Lilly et je pense que les deux entreprises sont culturellement alignées", a déclaré Umang Vohra, directeur général mondial de Cipla, en réponse à une question de Reuters.

La demande mondiale a dépassé l'offre pour Mounjaro et Zepbound de Lilly ainsi que pour Wegovy et Ozempic de son rival danois Novo Nordisk NOVOb.CO . Ils appartiennent au domaine thérapeutique des agonistes des récepteurs GLP-1, développés pour contrôler la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 2, mais ont gagné en popularité pour leur rôle dans la perte de poids.

Sentant l'opportunité du marché, les fabricants de médicaments indiens , y compris Cipla, s'efforcent de développer leurs versions copiées des médicaments amaigrissants pour s'emparer agressivement d'une plus grande part du marché dans le pays le plus peuplé du monde.

En février, Lilly a déclaré à Reuters qu'elle prévoyait de lancer Mounjaro, son médicament à succès contre le diabète et son traitement de l'obésité très populaire, en Inde dès l'année prochaine.

Cipla, troisièmefabricant indiende médicaments en termes de chiffre d'affaires, a conclu un partenariat avec Lilly pour la vente et la promotion des médicaments antidiabétiques de ce dernier en Inde.

"Nous avons maintenant une très bonne relation avec Lilly en ce qui concerne la gamme d'insuline que nous vendons pour eux", a déclaré Vohra, ajoutant que l'entreprise se prépare à de nouveaux lancements aux États-Unis, en Inde et en Afrique du Sud cette année.

Pendant ce temps, les revenus de Cipla pour le quatrième trimestre de 61,63 milliards de roupies (738 ,4 millions de dollars) ont manqué les attentes des analystes de 62,41 milliards de roupies, selon LSEG, ce qui a fait chuter ses actions de 3,1 %. Elles ont réduit leurs pertes et étaient en dernier lieu en baisse de 1,6 %.

"Les revenus ont été inférieurs au consensus, principalement en raison de la faiblesse des activités de consommation en Inde", a déclaré Shrikant Akolkar, analyste chez Nuvama Institutional Equities.

La société a fait état d'une augmentation de 78,5 % de son bénéfice net, qui s'élève à 9,39 milliards de roupies, ce qui est supérieur aux estimations des analystes, qui tablaient sur 8,11 milliards de roupies.

(1 $ = 83,4690 roupies indiennes)

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.