Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Celanese se retire, Scott Richardson prend la direction de l'entreprise
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 22:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la transition au paragraphe 2, citation du directeur général au paragraphe 3, actions au paragraphe 4)

L'entreprise de produits chimiques spécialisés Celanese CE.N a annoncé lundi que Lori Ryerkerk quitterait son poste de directeur général à la fin de l'année et que le directeur des opérations Scott Richardson prendrait ses fonctions à compter du 1er janvier.

En outre, la société a élu Edward Galante, administrateur indépendant au conseil d'administration de Celanese depuis 2013, au poste de président du conseil d'administration, à compter du départ de Mme Ryerkerk.

"Sortir de ma retraite pour diriger Celanese depuis 2019 en tant que directeur général a été le véritable point culminant de ma carrière, et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble", a déclaré M. Ryerkerk.

Celanese a réduit son dividende trimestriel d'environ 95 % en novembre et a présenté des plans de réduction des coûts supplémentaires à la suite d'une chute des bénéfices au troisième trimestre, ce qui, selon la société, devrait lui permettre d'économiser plus de 75 millions de dollars d'ici à la fin de 2025.

Les actions de l'entreprise étaient en hausse de 1,5 % dans les échanges après bourse.

Valeurs associées

46,200 USD NYSE +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.