Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Boeing déclare que la société est "très confiante" dans sa capacité à augmenter la production du 737 MAX
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 19:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Boeing est "assez confiant" dans sa capacité à augmenter sa production de 737 MAX à 42 exemplaires par mois

*

Après l'approbation de l'augmentation de la production par la FAA, le directeur général déclare que l'entreprise a prévu d'autres augmentations de tarifs

(Ajoute des détails dans les 3 premiers paragraphes, un commentaire sur le coût des tarifs douaniers au paragraphe 13, et les perspectives de production du 787 au paragraphe 14) par Dan Catchpole

Boeing BA.N est "assez confiant" dans sa capacité à augmenter la production de son best-seller, le 737 MAX, à 42 exemplaires par mois, a déclaré jeudi le directeur général Kelly Ortberg.

Le cours de l'action du constructeur américain a bondi de 5 % après que M. Ortberg a déclaré, lors de la conférence Bernstein Strategic Decisions, qu'il espérait atteindre une production de 47 avions par mois d'ici à la fin de 2025. Il a par la suite corrigé ses propos en disant qu'il s'attendait à ce que l'entreprise travaille avec les régulateurs d'ici la fin de l'année pour augmenter la cadence jusqu'à ce niveau, et non pour l'atteindre.

Boeing tente actuellement de stabiliser la production à 38 avions par mois , où elle a été plafonnée par l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis en 2024 après qu'un accident en plein vol ait placé le programme de sécurité et de qualité de la production du constructeur sous un nouvel examen.

Une fois que la FAA aura approuvé l'augmentation de la production de Boeing à 42 par mois, "nous avons des augmentations de taux ultérieures dans notre plan", qui se feront généralement par incréments de cinq avions par mois et à un intervalle d'au moins six mois, a-t-il déclaré.

M. Ortberg a déjà souligné que la production devait être stable avant toute augmentation de cadence.

Les défauts de production sur le programme 737 ont diminué de 30 %, a indiqué M. Ortberg. "Pratiquement chacun de nos clients fait état d'une meilleure qualité d'avion à la livraison

L'augmentation de la production est essentielle pour permettre à Boeing de retrouver une trésorerie positive, ce que M. Ortberg a déclaré précédemment qu'il prévoyait d'atteindre au cours du second semestre de l'année. Au cours du premier trimestre, la société a consommé 2,3 milliards de dollars de liquidités sur le site .

"Je pense que les performances financières suivront les performances de production... et je pense que nous devons envisager les choses de cette manière", a déclaré M. Ortberg.

TESTS CRITIQUES

La compagnie progresse dans la certification des variantes MAX les plus petites et les plus grandes auprès de la FAA, a-t-il déclaré.

Les MAX 7 et MAX 10 ont été retardés en partie à cause de problèmes liés au système de dégivrage des moteurs. La compagnie devrait terminer les essais critiques de son système d'ici juillet, ce qui lui permettra de certifier l'avion d'ici la fin de l'année, a-t-il ajouté.

Le carnet de commandes de Boeing comprend près de 1 200 commandes pour le 737 MAX 10 et 332 commandes pour le MAX 7.

M. Ortberg a également indiqué que les compagnies aériennes chinoises devraient reprendre les livraisons d'avions Boeing en juin. La Chine avait cessé de prendre des livraisons en avril en représailles aux droits de douane imposés par le président Donald Trump.

Boeing s'attend à ce que l'impact des droits de douane soit inférieur à 500 millions de dollars, bien qu'il n'ait pas précisé s'il s'agirait de ventes ou de bénéfices. La majeure partie de cet impact proviendra des droits de douane que Boeing devra payer pour les composants fabriqués à l'étranger, installés sur les avions livrés aux compagnies aériennes et aux bailleurs basés aux États-Unis, a indiqué M. Ortberg.

La société est en train d'augmenter la production de 787 de cinq à sept par mois, ce qui a été récemment approuvé par la FAA, a déclaré un porte-parole de Boeing à Reuters.

Ensuite, la société envisage de passer à 10 exemplaires par mois, a déclaré M. Ortberg lors de la conférence.

Même si la production augmente, certains 787 terminés attendent toujours d'être livrés en raison de retards dans la certification des nouveaux sièges passagers, a-t-il reconnu. M. Ortberg a déclaré qu'il s'attendait à ce que ce problème persiste jusqu'à la fin de l'année.

Valeurs associées

198,770 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.