((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Détails et contexte ajoutés, pas de commentaire immédiat de la part d'Ojakli) par David Shepardson
Le chef des affaires gouvernementales et principal lobbyiste de Boeing quitte son poste avec effet immédiat, a annoncé le directeur général du constructeur d'avions dans un courriel envoyé aux employés vendredi.
Ziad Ojakli sera remplacé à titre intérimaire par Bill McSherry, qui supervise les activités de l'avionneur au niveau national et local, a indiqué Kelly Ortberg, directeur général de Boeing, dans un courriel. Ojakli a pris la tête des opérations gouvernementales de Boeing BA.N en septembre 2021 et a précédemment dirigé les bureaux des affaires gouvernementales de Ford Motor et de SoftBank .
Boeing a connu une année difficile après qu'un bouchon de porte auquel il manquait quatre boulons clés s'est détaché d'un nouveau jet Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines à 16 000 pieds en janvier.
M. Ojakli, qui a également été conseiller de l'ancien président George W. Bush, n'a pas pu être joint pour un commentaire. Boeing n'a pas souhaité s'exprimer sur cette décision.
L'entreprise a fait l'objet de critiques de la part des législateurs américains sur un certain nombre de fronts . Les relations de Boeing avec le gouvernement américain sont cruciales et l'entreprise est l'un des principaux fournisseurs du Pentagone dans le domaine de la défense.
M. Ortberg a pris ses fonctions en août, alors que le ministère de la justice et l'administration fédérale de l'aviation enquêtaient sur la catastrophe aérienne. Il s'est efforcé de rétablir les relations de Boeing avec la FAA et les législateurs. Cette semaine, il a tenu une autre réunion avec l' administrateur de la FAA , Mike Whitaker, à Seattle .
M. Ortberg s'est également entretenu récemment avec le président élu Donald Trump et a discuté d'éventuels nouveaux droits de douane sur la Chine, a indiqué une personne informée de l'affaire.
Le mois dernier, Boeing a annoncé qu' Elizabeth Lund, responsable de la qualité des avions commerciaux , prendrait sa retraite en décembre. Mme Lund a été le fer de lance des plans d'amélioration du constructeur. En septembre, Boeing a annoncé le départ immédiat du directeur de son unité spatiale et de défense.
En juillet, Boeing a finalisé un accord pour plaider coupable d'avoir conspiré pour frauder la FAA et pour payer jusqu'à 487 millions de dollars. Jeudi, le juge de district Reed O'Connor a rejeté l'accord de plaider coupable de Boeing , en raison d'une disposition relative à la diversité et à l'inclusion contenue dans l'accord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer