Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général d'Axa a vendu des actions pour 363.443 euros
information fournie par Le Revenu 19/06/2020 à 12:24

Thomas Buberl, directeur général d'Axa. (© Axa)

Thomas Buberl, directeur général d'Axa. (© Axa)

Le dirigeant de l'assureur, Thomas Buberl, a cédé le 8 juin dernier 18.154 titres sur le marché. L'action Axa a par ailleurs le soutien de plusieurs analystes financiers.

Le directeur général d' Axa , Thomas Buberl, a vendu 18.154 actions le 8 juin 2020 à 20,02 euros l'unité, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers. En 2019, le dirigeant avait cédé 12.093 titres et 89.363 parts de FCPE investies en actions Axa.

Doina Palici-Chehab, administratrice représentante des salariés actionnaires, a fait de même le 8 juin dernier pour 2.202 titres à 20,02 euros.

Au 31 décembre 2019, Thomas Buberl détenait 320.305 actions en direct, plus 8.847 titres à travers des parts de FCPE. Le président, Denis Duverne, en possédait 1,56 million.

À cette date, les Mutuelles Axa possédaient 14,45% du capital de la compagnie d'assurance et 24,21% des droits de vote. Les salariés et agents détenaient 4,28% des actions et 6,09% des DDV.

Deutsche Bank positif sur l'action

Le titre Axa obtient un rating d’attractivité boursière de 8,2 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 9,7 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 6,7 sur 10 pour ses perspectives de profits.

L'action est conseillée à l'achat par Oliver Steel chez Deutsche Bank Research, qui vise un cours de 24,50 euros. Michael Huttner chez Berenberg est aussi positif, avec un objectif à 22,60 euros.

En revanche, Bassem Neifer chez Alpha Value est plus réservé, valorisant le titre de l'assureur à 19,60 euros.

L'action Axa a baissé de 18%

Valeurs associées

AXA
38,430 EUR Euronext Paris -1,16%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 19/06/2020 à 12:24:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 19 juin 13:39

    Délit d'initié....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sortent du New York Stock Exchange (NYSE) sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi après avoir enregistré la veille sa pire séance en trois ‍mois, les investisseurs analysant les déclarations du président Donald Trump à Davos dans un contexte de fortes turbulences géopolitiques et commerciales. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.01.2026 15:58 

    La Bourse de New York évolue en hausse mercredi, soupesant les nouvelles déclarations de Donald Trump sur le Groenland, au lendemain d'une forte baisse initiée par les menaces douanières du président américain. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones prenait 0,60%, l'indice ... Lire la suite

  • Plénière du Parlement européen sur l'intégrité territoriale et la souveraineté du Groenland et du Royaume du Danemark, à Strasbourg
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:56 

    par Philip Blenkinsop Les députés européens se sont prononcés mercredi, à l'issue d'un vote serré, en faveur d'une saisine de la Cour de justice de l'Union européenne (UE) concernant l'accord commercial signé entre le bloc et les pays ‍du Mercosur. Les eurodéputés ... Lire la suite

  • 56ème réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:56 

    Donald Trump a ‌déclaré mercredi, dans ​un discours ⁠prononcé au Forum économique ⁠mondial ‍de ⁠Davos, avoir menacé le ​président français Emmanuel ⁠Macron ​de droits de ​douane ​supplémentaires, évoquant ​des ⁠négociations sur le prix ‌des médicaments. (Version ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...