Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général d'AstraZeneca déclare que l'Europe doit protéger sa souveraineté en matière de santé et qu'elle est à la traîne en matière d'investissements pharmaceutiques
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pascal Soriot, directeur général d'AstraZeneca, a déclaré mercredi que l'Europe avait augmenté ses dépenses de défense et qu'elle devait maintenant protéger sa souveraineté en matière de santé dans un monde en mutation.

"L'Europe consacre une part nettement plus faible de son PIB aux médicaments innovants que les États-Unis et, de ce fait, prend du retard dans l'attraction des investissements en R&D et en fabrication, ce qui met en péril sa capacité à protéger la santé de ses propres citoyens", a déclaré M. Soriot dans un communiqué transmis à l'agence Reuters.

M. Soriot a été invité à réagir à une lettre des directeur général des fabricants européens de médicaments Novartis NOVN.S et Sanofi SASY.PA , publiée mercredi dans le Financial Times, dans laquelle ils déclarent que les contrôles de prix européens sur les médicaments nuisent à l'innovation et rendent la région moins attrayante.

Valeurs associées

10 758,000 GBX LSE +1,41%
94,210 CHF Swiss EBS Stocks +0,45%
97,9200 EUR Euronext Paris +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.