Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur financier de Wizz Air prévoit la fin des perturbations des moteurs d'ici à la fin de 2027
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Wizz Air WIZZ.L vise à mettre fin aux immobilisations de ses avions Airbus AIR.PA liées aux moteurs d'ici à la fin de 2027, mais n'a pas encore constaté d'amélioration dans les goulets d'étranglement de Pratt & Whitney RTX.N , accusés de bloquer des dizaines de jets, a déclaré mardi un haut dirigeant.

Le nombre d'avions cloués au sol en raison des longs délais d'attente pour les inspections est tombé à 38, après avoir culminé à près de 60, a déclaré le directeur financier Ian Malin. À la mi-année , Wizz a déclaré que 41 avions étaient cloués au sol en raison d'inspections liées aux moteurs GTF.

"Globalement, le plan actuel est de libérer l'ensemble de la flotte d'ici la fin de l'année civile 2027. C'est l'objectif que nous visons", a-t-il déclaré lors de la conférence de l'International Society of Transport Aircraft Trading (ISTAT) à Prague.

"Ce sera un défi, surtout lorsque nous sommes assis ici avec 38 avions (au sol)", a-t-il ajouté.

Le directeur général de Wizz Air, Jozsef Varadi, a déclaré à Bloomberg en septembre qu'il avait l'intention de redresser la situation de Wizz Air d'ici à la mi-2027.

Wizz, dont le siège est en Hongrie, a eu du mal ces dernières années à rivaliser financièrement avec d'autres transporteurs européens, car elle est confrontée à des problèmes de moteur. Les immobilisations au sol ont limité l'augmentation de sa capacité et elle a lancé deux avertissements sur ses bénéfices.

"Pratt montre une certaine disponibilité des moteurs, mais le délai d'exécution global ne s'améliore pas... Pratt a dit que ce délai allait diminuer. Je ne l'ai pas encore vu", a déclaré M. Malin.

"C'est extrêmement frustrant, car cela fait maintenant deux ans et demi que nous sommes confrontés à ce problème", a-t-il ajouté.

La société mère de Pratt & Whitney, RTX RTX.N , n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le directeur général du groupe aérospatial américain, Chris Calio, a déclaré en septembre que les cas d'avions immobilisés au sol à cause de moteurs Pratt s'étaient stabilisés et qu'ils devraient diminuer, mais qu'il restait "clairement du travail à faire". La société s'attend à ce que les services de maintenance, de réparation et de révision augmentent de 30 % d'une année sur l'autre.

Valeurs associées

192,5800 EUR Euronext Paris -5,81%
RTX
168,080 USD NYSE -3,82%
1 171,500 GBX LSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de l'Assemblée nationale en séance, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 03:59 

    Un acte 2 décisif: les députés planchent à nouveau mardi sur le budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore de multiples compromis à trouver pour le gouvernement à gauche... sans perdre sa droite. Retraites, franchises, déficit à contenir... ... Lire la suite

  • Le joueur de l'OGC Nice Jérémie Boga joue contre le SC Fribourg, le 6 novembre 2025 à Nice (Alpes-Maritimes) ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 02.12.2025 03:08 

    La situation devient délétère à Nice: après une sixième défaite d'affilée dimanche, deux joueurs et le directeur sportif du club ont été pris à partie physiquement par leurs propres supporters devant le centre d'entraînement, dans la nuit de dimanche à lundi. D'après ... Lire la suite

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 02.12.2025 02:23 

    Les yeux sont rivés mardi sur Moscou, où l'émissaire américain Steve Witkoff doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine pour tenter de trouver un accord mettant fin à la guerre en Ukraine. La veille, Washington s'est dit "très optimiste" malgré l'intransigeance ... Lire la suite

  • Wall Street en baisse, les investisseurs sur la réserve
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:14 

    Les actions américaines ont légèrement reculé lundi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires et des données économiques montrant l'impact persistant des droits de douane sur le secteur manufacturier, alors que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...