Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur financier de Bank of America estime que la Fed semble gagner la bataille de l'inflation
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 13:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Borthwick sur les propositions de capital au paragraphe 5)

La Réserve fédérale semble gagner la bataille de l'inflation aux États-Unis, a déclaré le directeur financier de Bank of America BAC.N , Alastair Borthwick, quelques jours après que la banque centrale a réduit ses taux d'intérêt pour la première fois en plus de quatre ans.

"Il est important pour l'économie que la Fed gagne la bataille de l'inflation. Il semble qu'elle soit en train de gagner cette bataille", a déclaré Borthwick lors d'une conférence mercredi.

Ces commentaires font écho à l'opinion du président de la Fed, Jerome Powell, selon laquelle la lutte du pays contre l'inflation élevée était terminée . La semaine dernière, la banque centrale a réduit ses taux de 50 points de base, alors qu'elle se concentre sur le maintien d'un taux de chômage plus bas.

"Nous sommes revenus à quelque chose de plus proche d'une croissance faible, d'une inflation faible et d'une structure de taux potentiellement raisonnable, ce qui devrait constituer un environnement assez favorable pour les banques américaines", a déclaré M. Borthwick.

Il a également salué l'engagement de la Fed d'édulcorer les propositions très controversées du "Basel Endgame". La version assouplie du plan augmenterait le capital des grandes banques de 9 %, contre les 19 % proposés précédemment.

Cependant, la Federal Deposit Insurance Corporation, l'une des principales autorités de régulation bancaire, s'oppose à la proposition révisée , comme l'a rapporté l'agence Reuters la semaine dernière.

Valeurs associées

53,600 USD NYSE -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un missile du système israélien "Dôme de fer" traverse le ciel pour intercepter des projectiles entrants, vu depuis une position dans la région de la Haute-Galilée, dans le nord d'Israël, le 8 juin 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 09.06.2026 11:09 

    Le président américain Donald Trump a affirmé mardi que la diplomatie américaine menait les "derniers efforts" en vue de la conclusion d'un accord avec l'Iran, au lendemain de la cessation de frappes réciproques inédites depuis la trêve conclue il y a deux mois. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 11:07 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14% Dow Jones .DJI , de 0,39% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,69% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR DE L'IA

  • Le logo de la banque suisse UBS à Zurich
    information fournie par Reuters 09.06.2026 11:00 

    par Ariane Luthi Les députés suisses ‌envisagent une nouvelle proposition visant à assouplir les exigences en matière de fonds propres ​imposées à UBS, une mesure qui, si elle était adoptée, pourrait alléger de plusieurs milliards de dollars la charge qui pèse ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.06.2026 10:58 

    Les principales Bourses européennes évoluent ‌sur de faibles variations mardi en début de séance, les investisseurs restant ​prudents face à l'incertitude au Moyen-Orient, la suspension annoncée des attaques entre Israël et l'Iran ne suffisant pas à dissiper les ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 270,65 +0,87%
92,18 -2,05%
53,6 -1,47%
0,273 +2,25%
155,7 -0,48%
Chargement...