((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le volume de processeurs qu'Intel INTC.O s'apprête à produire pour des clients externes en utilisant sa prochaine technologie de fabrication n'est actuellement "pas significatif", a déclaré mardi le directeur financier David Zinsner.
Les volumes engagés, ou la quantité de puces destinées à des clients externes et devant être produites par Intel grâce à sa prochaine technologie de fabrication , ne sont actuellement pas significatifs, a déclaré M. Zinsner lors de la conférence Global Technology, Media and Communications de J.P. Morgan, qui se tient à Boston, dans le Massachusetts.
La société Intel, basée à Santa Clara, en Californie, s'efforce de devenir un fabricant de puces à façon, mais elle a eu du mal à progresser avec ses technologies de fabrication de puces 18A et 14A les plus récentes.
Toutefois, le mois dernier, la société a déclaré que plusieurs clients prévoyaient pour construire des puces d'essai pour le processus à venir.
"Nous recevons des puces d'essai, puis certains clients abandonnent les puces d'essai... Le volume engagé n'est donc pas significatif pour l'instant, c'est certain", a déclaré M. Zinsner.
Nvidia NVDA.O , leader dans le domaine des puces d'IA, et Broadcom AVGO.O , fabricant de puces personnalisées, effectuent des tests de fabrication avec Intel, a rapporté Reuters en mars.
L'unité de fabrication en sous-traitance, appelée fonderie, est en passe d'atteindre le seuil de rentabilité en 2027 et nécessiterait que les clients externes génèrent un chiffre d'affaires de l'ordre de quelques milliards à un chiffre pour y parvenir, a ajouté M. Zinsner.
L'unité de fonderie a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars au cours du trimestre de mars, soit une hausse de 7 % par rapport à la même période de l'année précédente. Toutefois, les puces fabriquées pour les produits propres de l'entreprise représentent une grande partie de ces ventes.
Le nouveau directeur général Lip-Bu Tan, qui a pour mission de réparer les erreurs commises par le fabricant de puces pendant des années (), a conservé la pratique d'Intel consistant à fabriquer ses propres puces et à essayer de produire des processeurs pour d'autres.
"Il est juste de penser que Lip-Bu n'envisage pas de changements massifs", a déclaré M. Zinsner lors de la conférence téléphonique.
Jusqu'à présent, M. Tan a aplani l'organisation et centré sa stratégie sur la rationalisation en cédant des actifs non essentiels comme une partie de sa participation dans Altera .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer