Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur financier d'Intel déclare que les engagements des clients concernant la dernière technologie de fabrication de puces sont limités
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le volume de processeurs qu'Intel INTC.O s'apprête à produire pour des clients externes en utilisant sa prochaine technologie de fabrication n'est actuellement "pas significatif", a déclaré mardi le directeur financier David Zinsner.

Les volumes engagés, ou la quantité de puces destinées à des clients externes et devant être produites par Intel grâce à sa prochaine technologie de fabrication , ne sont actuellement pas significatifs, a déclaré M. Zinsner lors de la conférence Global Technology, Media and Communications de J.P. Morgan, qui se tient à Boston, dans le Massachusetts.

La société Intel, basée à Santa Clara, en Californie, s'efforce de devenir un fabricant de puces à façon, mais elle a eu du mal à progresser avec ses technologies de fabrication de puces 18A et 14A les plus récentes.

Toutefois, le mois dernier, la société a déclaré que plusieurs clients prévoyaient pour construire des puces d'essai pour le processus à venir.

"Nous recevons des puces d'essai, puis certains clients abandonnent les puces d'essai... Le volume engagé n'est donc pas significatif pour l'instant, c'est certain", a déclaré M. Zinsner.

Nvidia NVDA.O , leader dans le domaine des puces d'IA, et Broadcom AVGO.O , fabricant de puces personnalisées, effectuent des tests de fabrication avec Intel, a rapporté Reuters en mars.

L'unité de fabrication en sous-traitance, appelée fonderie, est en passe d'atteindre le seuil de rentabilité en 2027 et nécessiterait que les clients externes génèrent un chiffre d'affaires de l'ordre de quelques milliards à un chiffre pour y parvenir, a ajouté M. Zinsner.

L'unité de fonderie a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars au cours du trimestre de mars, soit une hausse de 7 % par rapport à la même période de l'année précédente. Toutefois, les puces fabriquées pour les produits propres de l'entreprise représentent une grande partie de ces ventes.

Le nouveau directeur général Lip-Bu Tan, qui a pour mission de réparer les erreurs commises par le fabricant de puces pendant des années (), a conservé la pratique d'Intel consistant à fabriquer ses propres puces et à essayer de produire des processeurs pour d'autres.

"Il est juste de penser que Lip-Bu n'envisage pas de changements massifs", a déclaré M. Zinsner lors de la conférence téléphonique.

Jusqu'à présent, M. Tan a aplani l'organisation et centré sa stratégie sur la rationalisation en cédant des actifs non essentiels comme une partie de sa participation dans Altera .

Valeurs associées

256,0700 USD NASDAQ +1,25%
20,7700 USD NASDAQ +0,44%
145,0000 USD NASDAQ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/06/2025
    information fournie par Libertify 13.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Forvia , Gamestop, Orange , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 13.06.2025 03:37 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du pronom "she" au lieu de "he" dans le dernier paragraphe) par Laila Kearney ... Lire la suite

  • L'arrière du Boeing d'Air India après s'être écrasé sur une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde, le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 13.06.2025 02:16 

    Un Boeing 787 d'Air India s'est écrasé jeudi à Ahmedabad dans le nord-ouest de l'Inde peu après son décollage à destination de Londres, faisant au moins 265 morts dont une vingtaine dans les bâtiments qu'il a percutés avant de s'embraser. Il n'y a qu'un survivant ... Lire la suite

  • L'arrière du Boeing d'Air India après s'être écrasé sur une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde, le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.06.2025 23:45 

    L'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) a annoncé jeudi qu'elle allait diriger une équipe d'enquêteurs américains qui vont se rendre en Inde pour "prêter assistance" à leurs homologues indiens après le crash d'un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.