Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur des investissements du fonds de pension de l'ONU prend la tête d'une société de gestion quantitative
information fournie par Agefi Asset Management 12/03/2021 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Le directeur des investissements de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations unies (United Nations Joint Staff Pension Fund-UNJSPF) Herman Bril vient de signer chez la société de gestion et d'analyse quantitative Arabesque, a annoncé la firme ce 5 mars. Il va prendre la direction générale de l'entité Arabesque Asset Management, la branche de gestion quantitative, en juillet prochain.

Herman Bril était directeur des investissements (CIO) de l'UNJSPF depuis 2016. Auparavant, Herman Bril fut directeur financier de Cardano (2009-2016), directeur de la trésorerie et de la gestion du capital d'Aegon (2007-2009), directeur des investissements du gestionnaire d'actifs néerlandais Interpolis (2003-2007) et directeur de la trésorerie de la FGH Bank (2000-2003). Il a commencé sa carrière comme trader sur les marchés obligataires chez Deutsche Bank, Commerzbank et ABN Amro.

Le processus de recrutement de son successeur est en cours, le dépôt des candidatures étant clôt depuis le 21 février. La direction des investissements du fonds de pension des employés de l'ONU est dans la tourmente depuis l'été dernier, et la publication d'un sévère rapport sur les mécanismes de gouvernance. Le représentant du Secrétaire général des Nations unies pour les investissements, Sudhir Rajkumar, le supérieur direct de Herman Bril, avait été, de son côté, contraint à la démission il y a tout juste un an.

Arrivée de l'ex-directrice de la finance responsable de Danske Bank

Arabesque, qui travaille notamment sur les données ESG des entreprises, vient également de recruter Ulrika Hasselgren comme directrice des pays nordiques pour les trois entités du groupe : Arabesque S-Ray, Arabesque AI, et Arabesque AM. Cette ancienne responsable des stratégies durables et de l'implémentation ESG chez le consultant en vote Institutional Shareholder Services (2015-2018) arrive de Danske Bank, où elle fut respectivement directrice des investissements responsables puis directrice de la finance durable et à impact.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,43% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

  • Le président des Républicains Bruno Retailleau (D) discute avec des agriculteurs de la Coordination rurale le 15 janvier 2026 à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:32 

    Des meetings en "guest star" pour arracher des villes à la gauche, des rendez-vous à la chaîne avec les agriculteurs, les commerçants ou les militants: après sa sortie retentissante du gouvernement, Bruno Retailleau mise sur les municipales pour revenir dans la ... Lire la suite

  • Les candidats à la mairie de Paris (de h. en b. et de g. à d.) : Sarah Knafo (Reconquête !), Emmanuel Grégoire (Parti socialiste), Rachida Dati (Les Républicains), Pierre-Yves Bournazel (Horizons), Sophia Chikirou (La France insoumise), Thierry Mariani (Rassemblement national) ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:24 

    A deux mois des élections municipales, Paris fait face à une équation politique inédite depuis 30 ans: une réforme du mode de scrutin susceptible de rebattre les cartes et l'hypothèse d'un second tour rassemblant trois, quatre, voire cinq candidats aux personnalités ... Lire la suite

  • Une enseignante récupère les téléphones portables des élèves, mis de côté pendant les cours au lycée professionnel Jean Mermoz de Montsoult, le 14 janvier 2026 dans le Val-d'Oise ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:20 

    "Au début, c'était compliqué, parce que je suis addict à mon téléphone", admet Lina, 18 ans. Dans son lycée du Val-d'Oise, les portables sont déposés dans une mallette pendant les cours et "ça m'a aidée à me concentrer", reconnaît l'élève de terminale. "Mes notes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...