Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur des investissements du fonds de pension de l'ONU prend la tête d'une société de gestion quantitative
information fournie par Agefi Asset Management 12/03/2021 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Le directeur des investissements de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations unies (United Nations Joint Staff Pension Fund-UNJSPF) Herman Bril vient de signer chez la société de gestion et d'analyse quantitative Arabesque, a annoncé la firme ce 5 mars. Il va prendre la direction générale de l'entité Arabesque Asset Management, la branche de gestion quantitative, en juillet prochain.

Herman Bril était directeur des investissements (CIO) de l'UNJSPF depuis 2016. Auparavant, Herman Bril fut directeur financier de Cardano (2009-2016), directeur de la trésorerie et de la gestion du capital d'Aegon (2007-2009), directeur des investissements du gestionnaire d'actifs néerlandais Interpolis (2003-2007) et directeur de la trésorerie de la FGH Bank (2000-2003). Il a commencé sa carrière comme trader sur les marchés obligataires chez Deutsche Bank, Commerzbank et ABN Amro.

Le processus de recrutement de son successeur est en cours, le dépôt des candidatures étant clôt depuis le 21 février. La direction des investissements du fonds de pension des employés de l'ONU est dans la tourmente depuis l'été dernier, et la publication d'un sévère rapport sur les mécanismes de gouvernance. Le représentant du Secrétaire général des Nations unies pour les investissements, Sudhir Rajkumar, le supérieur direct de Herman Bril, avait été, de son côté, contraint à la démission il y a tout juste un an.

Arrivée de l'ex-directrice de la finance responsable de Danske Bank

Arabesque, qui travaille notamment sur les données ESG des entreprises, vient également de recruter Ulrika Hasselgren comme directrice des pays nordiques pour les trois entités du groupe : Arabesque S-Ray, Arabesque AI, et Arabesque AM. Cette ancienne responsable des stratégies durables et de l'implémentation ESG chez le consultant en vote Institutional Shareholder Services (2015-2018) arrive de Danske Bank, où elle fut respectivement directrice des investissements responsables puis directrice de la finance durable et à impact.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bloc monétaire, dont les échanges de biens et de services avec les Etats-Unis sont estimés à 1.500 milliards de dollars en 2024, semble de son côté prêt à riposter. L'Europe compte de grands constructeurs automobiles en Allemagne, des fabricants de médicaments au Danemark et en Irlande, ainsi que des entreprises de biens de consommation et de luxe en Italie et en France. (Crédits: Novo Nordisk)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 12:06 

    par Adam Jourdan La menace du président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane aux pays s'opposant à son projet de rachat du Groenland place les entreprises européennes en première ligne alors que celles-ci commençaient à peine à digérer ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce un discours à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 19.01.2026 11:57 

    Sébastien Lecornu fera savoir lundi à l'issue d'un Conseil des ministres s'il a recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale, en passe d'obtenir la clémence des socialistes, satisfaits par les nombreuses concessions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...