Aller au contenu principal
Fermer

Le développeur du jeu vidéo "Fortnite" attaque Apple et Google en justice
information fournie par Reuters 14/08/2020 à 06:50

(Ajoute précisions Google)

14 août (Reuters) - Le développeur de jeux vidéos Epic Games attaque Apple AAPL.O et Alphabet, la maison mère de Google

GOOGL.O , après que les compagnies ont retiré le jeu-vidéo "Fortnite" de leurs plateformes de téléchargement d'applications.

Apple et Google ont déclaré que le jeu violait leurs réglementations sur les paiements via les applications.

Epic a intenté une action en justice contre Apple et Google, réclamant non pas de l'argent mais une injonction qui ferait cesser bien des pratiques des compagnies concernant leurs plateformes de téléchargement.

Apple prend une part de 15% à 30% sur la plupart des abonnements aux applications et des paiements effectués dans les applications.

Les analystes estiment que les jeux sont le plus grand contributeur aux dépenses dans l'App Store, qui est la plus grande part du segment des services d'Apple, et représente 46.3 milliards de dollars (38.4 milliards d'euros) par an.

Le porte-parole de Google, Dan Jackson, a décliné une demande de commentaires de Reuters.

Epic Games n'a pas dévoilé combien de joueurs de "Fortnite" sont des utilisateurs d'iOS, mais les utilisateurs d'iPhone rapportent plus à Epic que les autres (PC et consoles).

Sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google, "Fortnite" a enregistré environ 2 millions de téléchargements en juillet 2020, selon les analystes de SensorTower.

Cependant, les utilisateurs d'Apple ont dépensé environ 34 millions de dollars alors que les utilisateurs d'Android n'ont dépensé que 2 millions de dollars, selon les données de SensorTower.

(Munsif Vengattil, Ayanti Bera et Stephen Nellis; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

314,0900 USD NASDAQ -0,08%
273,8100 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...