Aller au contenu principal
Fermer

Le développeur du jeu vidéo "Fortnite" attaque Apple et Google en justice
information fournie par Reuters 14/08/2020 à 06:50

(Ajoute précisions Google)

14 août (Reuters) - Le développeur de jeux vidéos Epic Games attaque Apple AAPL.O et Alphabet, la maison mère de Google

GOOGL.O , après que les compagnies ont retiré le jeu-vidéo "Fortnite" de leurs plateformes de téléchargement d'applications.

Apple et Google ont déclaré que le jeu violait leurs réglementations sur les paiements via les applications.

Epic a intenté une action en justice contre Apple et Google, réclamant non pas de l'argent mais une injonction qui ferait cesser bien des pratiques des compagnies concernant leurs plateformes de téléchargement.

Apple prend une part de 15% à 30% sur la plupart des abonnements aux applications et des paiements effectués dans les applications.

Les analystes estiment que les jeux sont le plus grand contributeur aux dépenses dans l'App Store, qui est la plus grande part du segment des services d'Apple, et représente 46.3 milliards de dollars (38.4 milliards d'euros) par an.

Le porte-parole de Google, Dan Jackson, a décliné une demande de commentaires de Reuters.

Epic Games n'a pas dévoilé combien de joueurs de "Fortnite" sont des utilisateurs d'iOS, mais les utilisateurs d'iPhone rapportent plus à Epic que les autres (PC et consoles).

Sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google, "Fortnite" a enregistré environ 2 millions de téléchargements en juillet 2020, selon les analystes de SensorTower.

Cependant, les utilisateurs d'Apple ont dépensé environ 34 millions de dollars alors que les utilisateurs d'Android n'ont dépensé que 2 millions de dollars, selon les données de SensorTower.

(Munsif Vengattil, Ayanti Bera et Stephen Nellis; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

254,8700 USD NASDAQ +1,53%
247,3300 USD NASDAQ -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants du kibboutz Kfar Aza fleurissent les tombes de victimes de l'attaque du 7 octobre 2023, le 16 octobre 2023 à Kfar Aza ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:16 

    Le kibboutz Kfar Aza a été l'un des plus meurtris par l'attaque sanglante du Hamas palestinien il y a deux ans. Mais avec la libération d'otages cette semaine, la population peut commencer à panser ses plaies et entrevoir l'avenir. "On peut enfin entamer le processus ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:11 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones progressait de 0,17%, l'indice Nasdaq gagnait 0,51% et ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire font la queue à la frontière de Rafah, du côté égyptien
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:55 

    L'agence d'aide militaire israélienne, le Cogat, a déclaré jeudi que des préparatifs pour ouvrir aux personnes le point de passage de Rafah, à l'extrême-sud de la bande de Gaza, étaient en cours avec l'Égypte mais n'a annoncé aucune date alors qu'Israël accuse ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:45 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par de solides résultats trimestriels d'entreprises, notamment ceux de TSMC, ce qui renforce l'optimisme autour de l'intelligence artificielle (IA) et permet aux valeurs liées aux semi-conducteurs de prolonger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...