Aller au contenu principal
Fermer

Le développeur du jeu vidéo "Fortnite" attaque Apple et Google en justice
information fournie par Reuters 14/08/2020 à 06:50

(Ajoute précisions Google)

14 août (Reuters) - Le développeur de jeux vidéos Epic Games attaque Apple AAPL.O et Alphabet, la maison mère de Google

GOOGL.O , après que les compagnies ont retiré le jeu-vidéo "Fortnite" de leurs plateformes de téléchargement d'applications.

Apple et Google ont déclaré que le jeu violait leurs réglementations sur les paiements via les applications.

Epic a intenté une action en justice contre Apple et Google, réclamant non pas de l'argent mais une injonction qui ferait cesser bien des pratiques des compagnies concernant leurs plateformes de téléchargement.

Apple prend une part de 15% à 30% sur la plupart des abonnements aux applications et des paiements effectués dans les applications.

Les analystes estiment que les jeux sont le plus grand contributeur aux dépenses dans l'App Store, qui est la plus grande part du segment des services d'Apple, et représente 46.3 milliards de dollars (38.4 milliards d'euros) par an.

Le porte-parole de Google, Dan Jackson, a décliné une demande de commentaires de Reuters.

Epic Games n'a pas dévoilé combien de joueurs de "Fortnite" sont des utilisateurs d'iOS, mais les utilisateurs d'iPhone rapportent plus à Epic que les autres (PC et consoles).

Sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google, "Fortnite" a enregistré environ 2 millions de téléchargements en juillet 2020, selon les analystes de SensorTower.

Cependant, les utilisateurs d'Apple ont dépensé environ 34 millions de dollars alors que les utilisateurs d'Android n'ont dépensé que 2 millions de dollars, selon les données de SensorTower.

(Munsif Vengattil, Ayanti Bera et Stephen Nellis; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

309,7800 USD NASDAQ +0,85%
270,9700 USD NASDAQ -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...