Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développeur de médicaments pour la perte de poids Metsera lève 275 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte à partir du paragraphe 6)

Le développeur de médicaments pour la perte de poids Metsera a levé 275 millions de dollars après avoir fixé le prix de son introduction en bourse aux États-Unis à 18 dollars par action, au-dessus de sa fourchette cible, a déclaré jeudi la société de biotechnologie soutenue par ARCH Venture Partners.

Le sentiment des investisseurs s'est amélioré sur les attentes d'une baisse de l'impôt sur les sociétés et d'un environnement réglementaire plus favorable aux entreprises sous l'administration de Donald Trump, ce qui a conduit à un rajeunissement du marché américain des introductions en bourse.

Metsera, basée à New York, a vendu 15,28 millions d'actions au-dessus de sa fourchette cible, à 18 dollars l'unité. La société avait initialement mis sur le marché 17,19 millions d'actions dans une fourchette de 15 à 17 dollars chacune.

L'introduction en bourse a valorisé le développeur de médicaments à 1,8 milliard de dollars, avant ses débuts sur le marché du Nasdaq.

Le marché mondial des médicaments amaigrissants, qui devrait représenter environ 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030, a suscité un intérêt accru de la part des investisseurs pour les entreprises ciblant ce segment en pleine expansion.

Toutefois, les analystes ne s'attendent pas à une augmentation spectaculaire du produit des introductions en bourse pour 2025 en raison des taux d'intérêt élevés.

Des sociétés de biotechnologie telles que BioAge Labs BIOA.O et MBX Biosciences

MBX.O ont été bien accueillies lors de leurs débuts respectifs, mais elles ont perdu du terrain et se négocient bien en dessous de leur prix d'introduction en bourse depuis qu'elles ont été cotées l'année dernière.

Fondée en 2022 par la société de capital-risque ARCH Venture et la société d'investissement Population Health Partners, Metsera développe des médicaments injectables et oraux pour traiter l'obésité, basés sur le mécanisme du GLP-1 et d'autres cibles biologiques.

Les médicaments GLP-1 , qui contribuent à ralentir la digestion et à réduire la faim en déclenchant une sensation de satiété, font actuellement l'objet d'études visant à déterminer s'ils peuvent également améliorer la santé par d'autres moyens.

Les actions de Metsera seront négociées sur le Nasdaq Global Market sous le symbole "MTSR" vendredi.

BofA Securities, Goldman Sachs, Evercore ISI, Guggenheim Securities et Cantor sont les preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

4,2150 USD NASDAQ +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.