Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développeur de médicaments Maze Therapeutics vise une valorisation de 728 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Maze recherche jusqu'à 133 millions de dollars pour son introduction en bourse à New York

*

Les bailleurs de fonds incluent GV d'Alphabet et Third Rock Ventures

*

Les introductions en bourse dans le domaine de la biotechnologie vont s'intensifier dans les semaines à venir

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et d'un historique de la thérapie de Maze contre la maladie de Pompe au paragraphe 9) par Arasu Kannagi Basil

Maze Therapeutics a déclaré lundi qu'elle visait une évaluation de 728,1 millions de dollars lors de son introduction en bourse à New York, ce qui en ferait la première société de biotechnologie américaine à faire ses débuts cette année.

La société basée à South San Francisco, en Californie, cherche à obtenir jusqu'à 132,6 millions de dollars en offrant 7,8 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 15 et 17 dollars.

L'introduction en bourse pourrait être l'une des nombreuses offres du secteur des biotechnologies dans les semaines à venir, alors qu'un groupe de sociétés pharmaceutiques cherche à tester l'appétit des investisseurs pour ce secteur.

"Bien que les investisseurs se soient détournés du secteur depuis l'élection, nous espérons toujours que l'assouplissement de la politique monétaire pourrait donner un coup de pouce tout au long de l'année ", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche chez IPOX, ajoutant que les récentes introductions en bourse dans le secteur des biotechnologies sont un signe positif.

Les développeurs de médicaments Aardvark Therapeutics, Aurion Biotech, Sonna Therapeutics, Metsera , et Odyssey Therapeutics sont parmi les candidats à l'introduction en bourse qui ont déposé leur dossier au cours des dernières semaines.

Maze, soutenue par les sociétés de capital-risque du secteur de la santé ARCH Venture et Third Rock Ventures, ainsi que par GV, la branche de capital-risque d'Alphabet GOOGL.O , a levé 115 millions de dollars lors d'un tour de table il y a un peu plus d'un mois.

La société développe des médicaments pour traiter les maladies rénales, cardiovasculaires et métaboliques.

Le pipeline de Maze comprend deux candidats expérimentaux principaux pour les maladies rénales chroniques - MZE829, en phase intermédiaire d'étude, et MZE782, en phase précoce d'étude, dont les premières données sont attendues pour le second semestre 2025.

La société développe également MZE001, une thérapie expérimentale pour traiter une maladie musculaire rare, la maladie de Pompe, avec la société japonaise Shionogi 4507.T , après qu'un accord de 2023 pour la thérapie avec le fabricant français de médicaments Sanofi SASY.PA ait échoué en raison des objections de la Federal Trade Commission des États-Unis.

J.P. Morgan, TD Cowen, Leerink Partners et Guggenheim Securities sont les preneurs fermes de l'offre.

Maze sera cotée au Nasdaq sous le symbole "MAZE".

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
97,9200 EUR Euronext Paris +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.