Aller au contenu principal
Fermer

Le défi de perte de poids de Novo Nordisk en cinq tableaux
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 12:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'histoire du mois d'août et mise à jour des graphiques) par Maggie Fick, Jacob Gronholt-Pedersen et Bhanvi Satija

Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO est confronté à un défi majeur pour son médicament phare contre la perte de poids, le Wegovy.

L'essor des ventes de Wegovy a permis à l'entreprise de devenir la valeur la plus élevée d'Europe, mais elle a perdu plus de 400 milliards de dollars de capitalisation boursière depuis le milieu de l'année 2024 en raison du durcissement de la concurrence du rival américain Eli Lilly and Co LLY.N et de ses imitateurs.

L'entreprise, qui a publié ses résultats du troisième trimestre mercredi et a réduit ses perspectives annuelles pour la quatrième fois, s'efforce de redresser la barre sous la direction de son nouveau directeur général, Mike Doustdar.

Mike Doustdar, qui a supprimé 9 000 emplois dans le monde entier pour réduire les coûts et recentrer l'entreprise, doit faire face à un nouveau conseil d'administration plus affirmatif et est engagé dans une guerre d'offres avec Pfizer PFE.N .

Voici quelques-uns des défis auxquels Novo doit faire face alors qu'elle cherche à augmenter ses ventes et à repousser ses concurrents.

WEGOVY VS ZEPBOUND

Novo a vu Zepbound, le médicament rival d'Eli Lilly, le dépasser en termes de prescriptions sur le marché clé des États-Unis cette année. Avec Wegovy, Novo a été le premier à commercialiser un traitement très efficace contre l'obésité, qui a été approuvé aux États-Unis en 2021. Lilly a lancé Zepbound fin 2023.

PERDRE DU TERRAIN

Le cours de l'action de Novo a fortement baissé par rapport à celui de ses concurrents au cours de l'année écoulée.

BAISSE DE LA PRIME DE VALEUR

Cela a ramené le ratio cours-bénéfice de l'entreprise au niveau de celui de ses pairs. Auparavant, l'entreprise bénéficiait d'une prime importante.

AUGMENTATION DES COÛTS

Le fabricant de médicaments a vu ses coûts augmenter en raison des milliards qu'il a dépensés pour accroître ses capacités de production et de vente.

PLUS DE LEADER

Novo, évalué à 650 milliards de dollars en juin de l'année dernière, a perdu plus des deux tiers de sa valeur depuis lors. Sa dernière capitalisation boursière est d'environ 219 milliards de dollars.

(1 $ = 6,4029 couronnes danoises)

Valeurs associées

1 057,910 USD NYSE 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
27,210 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 15:22 

    (Actualisé avec Alphabet, contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

  • Des partisans du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) derrière des affiches du président du BNP et candidat aux élections, Tarique Rahman, lors d'un rassemblement au dernier jour de la campagne électorale, le 9 février 2026 à Dacca, au Bengladesh ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 09.02.2026 15:17 

    Dernières poignées de main, ultimes réunions publiques et harangues finales: les partis concluent lundi leur campagne pour les élections législatives du 12 février au Bangladesh, les premières depuis la chute de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina à l'été 2024. ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance arrive en Arménie
    information fournie par AFP Video 09.02.2026 15:08 

    Le vice-président américain JD Vance arrive en Arménie alors que Washington cherche à consolider le processus de paix entre ce pays et son voisin, l'Azerbaïdjan. IMAGES

  • Les membres des syndicats manifestent à la gare Sants de Barcelone, le 9 février 2026, dans le cadre d'une grève nationale organisée par le syndicat des conducteurs de train espagnols pour réclamer des mesures de sécurité ferroviaire à la suite d'accidents mortels à Adamuz et à Gelida ( AFP / Lluis GENE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:58 

    Les conducteurs de train espagnols ont entamé lundi trois jours de grève pour dénoncer la dégradation des infrastructures et le manque de financement, qu’ils jugent responsables des deux accidents ferroviaires ayant fait 47 morts en janvier. "Cela fait des années ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...