Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le défi de perte de poids de Novo Nordisk en cinq graphiques
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Maggie Fick et Jacob Gronholt-Pedersen

Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO est confronté à un défi majeur pour son médicament phare contre la perte de poids, le Wegovy.

L'explosion des ventes de Wegovy a propulsé l'entreprise au rang de première valeur européenne, mais elle a perdu plus de 400 milliards de dollars de capitalisation boursière depuis le milieu de l'année dernière en raison du durcissement de la concurrence de son rival américain Eli Lilly and Co

LLY.N et de ses imitateurs.

L'entreprise, qui publiera ses résultats du deuxième trimestre mercredi, a nommé une nouvelle directrice générale, la vétérane Maziar Mike Doustdar, qui prendra les rênes jeudi, et qui doit maintenant convaincre les investisseurs sceptiques qu'elle peut redresser la situation de l'entreprise.

Voici quelques-uns des défis auxquels l'entreprise doit faire face alors qu'elle cherche à soutenir ses ventes et à repousser ses concurrents après l'avertissement sur les bénéfices de la semaine dernière, qui a provoqué une déroute du cours de l'action de Novo .

WEGOVY VS ZEPBOUND

Novo a vu Zepbound, le médicament rival d'Eli Lilly, le dépasser en termes de prescriptions sur le marché clé des États-Unis cette année. Avec Wegovy, Novo a été le premier à commercialiser un traitement très efficace contre l'obésité, qui a été approuvé aux États-Unis en 2021. Lilly a lancé Zepbound fin 2023.

PERDRE DU TERRAIN

Au cours de l'année écoulée, le cours de l'action de Novo a fortement baissé par rapport à celui de ses concurrents.

BAISSE DE LA PRIME DE VALEUR

Cela a ramené son ratio cours/bénéfice au niveau de celui de ses pairs. Auparavant, l'entreprise bénéficiait d'une prime importante.

AUGMENTATION DES COÛTS

Le fabricant de médicaments a vu ses coûts augmenter en raison des milliards qu'il a dépensés pour accroître ses capacités de production et de vente.

PLUS DE LEADER

Novo, évalué à 650 milliards de dollars en juin de l'année dernière, a perdu plus des deux tiers de sa valeur depuis lors. Sa dernière capitalisation boursière est d'environ 212 milliards de dollars.

Valeurs associées

746,670 USD NYSE -2,49%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/08/2025
    information fournie par Libertify 07.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Apple , Edenred , Eurofins Scientific , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 5 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 02:19 

    Donald Trump a imposé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les produits indiens, reprochant à New Delhi ses achats de pétrole russe, peu avant l'entrée en vigueur de nouvelles surtaxes pour les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • A gauche, Donald Trump, le président américain, photographié à Morristown, dans le New Jersey, le 23 mai 2025. A droite, Vladimir Poutine, à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.08.2025 01:27 

    Dans une soudaine accélération diplomatique autour de la guerre en Ukraine, Donald Trump a évoqué mercredi une possible rencontre "très bientôt" avec Vladimir Poutine, tout en maintenant la menace de sanctions secondaires visant la Russie. Dans la foulée d'une ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 01:03 

    Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane d'environ 100% sur les semi-conducteurs importés, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump, précisant que ces taxes ne s'appliqueraient pas aux entreprises s'étant engagées à produire aux Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...