((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Maggie Fick et Jacob Gronholt-Pedersen
Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO est confronté à un défi majeur pour son médicament phare contre la perte de poids, le Wegovy.
L'explosion des ventes de Wegovy a propulsé l'entreprise au rang de première valeur européenne, mais elle a perdu plus de 400 milliards de dollars de capitalisation boursière depuis le milieu de l'année dernière en raison du durcissement de la concurrence de son rival américain Eli Lilly and Co
LLY.N et de ses imitateurs.
L'entreprise, qui publiera ses résultats du deuxième trimestre mercredi, a nommé une nouvelle directrice générale, la vétérane Maziar Mike Doustdar, qui prendra les rênes jeudi, et qui doit maintenant convaincre les investisseurs sceptiques qu'elle peut redresser la situation de l'entreprise.
Voici quelques-uns des défis auxquels l'entreprise doit faire face alors qu'elle cherche à soutenir ses ventes et à repousser ses concurrents après l'avertissement sur les bénéfices de la semaine dernière, qui a provoqué une déroute du cours de l'action de Novo .
WEGOVY VS ZEPBOUND
Novo a vu Zepbound, le médicament rival d'Eli Lilly, le dépasser en termes de prescriptions sur le marché clé des États-Unis cette année. Avec Wegovy, Novo a été le premier à commercialiser un traitement très efficace contre l'obésité, qui a été approuvé aux États-Unis en 2021. Lilly a lancé Zepbound fin 2023.
PERDRE DU TERRAIN
Au cours de l'année écoulée, le cours de l'action de Novo a fortement baissé par rapport à celui de ses concurrents.
BAISSE DE LA PRIME DE VALEUR
Cela a ramené son ratio cours/bénéfice au niveau de celui de ses pairs. Auparavant, l'entreprise bénéficiait d'une prime importante.
AUGMENTATION DES COÛTS
Le fabricant de médicaments a vu ses coûts augmenter en raison des milliards qu'il a dépensés pour accroître ses capacités de production et de vente.
PLUS DE LEADER
Novo, évalué à 650 milliards de dollars en juin de l'année dernière, a perdu plus des deux tiers de sa valeur depuis lors. Sa dernière capitalisation boursière est d'environ 212 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer