Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 21 novembre : nouvelle séance de hausse pour le CAC 40
information fournie par Boursorama 21/11/2017 à 18:43

Allez, le rythme reste modéré mais c’est une nouvelle séance de hausse à la Bourse de Paris avec un CAC 40 qui termine en progression de 0,48% aujourd’hui vers les 5366 points malgré le blocage politique qui se poursuit en Allemagne.

Aux Etats-Unis, le dynamisme des valeurs technos booste les indices. Le dow Jones progressait de 0,7% à 17h30 quand le Nasdaq grimpait lui de près de 1%.

C’est Fnac Darty qui a joué les agitateurs sur le marché français aujourd’hui signant la meilleure progression du SBF 120. C’est surtout grâce à Exane BNP Paribas qui a entamé sa couverture sur le titre avec un conseil à surperformance avec un objectif de cours à 105 euros. Outre les qualités de la société, l’analyste met en avant son caractère spéculatif alors qu’elle pourrait tenter un acquéreur potentiel pourquoi pas l’allemand Ceconomy… ou le français Carrefour dirigé par Alexandre Bompard, ancien PDG de Fnac Darty.

Vallourec a aussi carburé aujourd’hui alors que le baril de Brent s’échange à plus de 62,50 dollars.

Bonne audience aussi pour M6. JP Morgan a relevé son conseil de sous-pondérer à neutre sur le groupe de médias avec un objectif de cours remonté de 20 à 21,20 euros. Conseil relevé aussi sur TF1 (+1,65%). Avec un argument : "Les valorisations sont basses, les anticipations sont faibles et les inquiétudes structurelles exagérées."

A noter enfin, la progression d’Arcelormittal. Le géant de l’acier profite du relèvement par l'agence de notation financière SP Global Ratings de la perspective de sa dette à long terme, actuellement de BB+.

Peu de baisses notables à signaler aujourd’hui. Eutelsat signe une 3e séance de baisse, plus fort recul du SBF 120. Le titre de l’opérateur satellitaire recule désormais de 19% sur un mois

Iliad n’a pas non plus tout compris et l’opérateur télécoms reste sous pression depuis la publication du 3 e trimestre marquée par le ralentissement de sa croissance à 5,3% contre 7%.

Bouygues Solvay et Edenred sont également mal orientés.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.23%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.