Se montrant d'abord optimiste, la Bourse de Paris a finalement basculé dans le rouge. Le net recul des ventes au détail aux Etats-Unis vient douloureusement rappeler la fragilité de l'économie. Le CAC 40 termine toutefois la séance sur une petite hausse 0,31% vers les 5547 points, dans l'attente de la réunion de la Fed.
Du côté des valeurs,
C'est encore une fois le compartiment technologique qui tire son épingle du jeu. Worldline, Capgemini.
Danone en forte progression également.
A l'inverse, les banques réagissent peu après les annonces de la BCE. L'institution financière a autorisé mardi soir les banques à verser de nouveau des dividendes sans qu'ils excèdent 15% de leurs bénéfices cumulés des années 2019 et 2020. Le responsable de la supervision bancaire, Andrea Enria a en outre indiqué que la BCE visait un retour à la normale sur le versement de dividendes après le 30 septembre 2021.
Le luxe est également en repli avec Kering qui chute de 2,35%. En cause, la publication de plusieurs articles de presse relatant que le parquet national financier a ouvert une enquête sur le groupe de luxe en février 2019 pour "blanchiment de fraude fiscale".
Sur le SBF 120, c'est Eramet qui attire tous les regards. Le groupe a annoncé s'être associé avec le géant allemand de la chimie BASF pour évaluer le développement d'une production de nickel-cobalt raffiné. Une production destinée au marché des véhicules électriques.
Nouvelle séance dans le vert pour Aperam.
Rexel est de son côté recherché après un relèvement de Société Générale qui passe à "acheter" contre "conserver" et révise à la hausse son objectif de cours à 15 euros contre 11,40 euros.
Dans le rouge, Ipsos, plus forte baisse, manifestement pénalisé par des prises de bénéfices.
Pendant ce temps, sur le SRD, AB Science décolle presque 40% de hausse portée par une étude encourageante sur la maladie d'Alzheimer
Outre-Atlantique, la Bourse de New York se montre hésitante. Les investisseurs sont dans l'attente de la dernière réunion de la Fed et d'éventuelles annonces en matière d'achats d'obligations sur les marchés. Au moment de la clôture parisienne, les indices
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer