Aller au contenu principal
Fermer

Le danois Orsted va investir 27 milliards d'euros dans l'éolien d'ici 2025
information fournie par Reuters 28/11/2018 à 13:17

LE DANOIS ORSTED VA INVESTIR 27 MILLIARDS D'EUROS DANS L'ÉOLIEN D'ICI 2025

LE DANOIS ORSTED VA INVESTIR 27 MILLIARDS D'EUROS DANS L'ÉOLIEN D'ICI 2025

COPENHAGUE (Reuters) - Orsted, numéro un mondial de l'éolien en mer, a annoncé mercredi qu'il investirait 200 milliards de couronnes danoises (27 milliards d'euros) dans les énergies renouvelables d'ici 2025 pour accélérer son développement et devenir l'un des leaders de la transition écologique.

L'éolien en mer représentera 75% à 85% de ces investissements et l'éolien terrestre le reste.

Les principaux marchés du groupe danois sont l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Danemark mais Orsted veut s'étendre à Taiwan et aux Etats-Unis.

Son directeur général, Henrik Poulsen, a précisé qu'Orsted n'avait pas l'intention de s'implanter pour le moment sur les marchés de l'éolien terrestre en Europe et en Asie mais qu'il n'excluait rien pour autant.

Le groupe a racheté cette année les sociétés américaines Deepwater Wind (éolien en mer) et Lincoln Clean Energy (éolien terrestre).

"Notre ambition est de créer un leader nord-américain des énergies renouvelables", a déclaré Henrik Poulsen.

Au total, avec les investissements annoncés, Orsted vise 15 gigawatts (GW) de capacité de production d'électricité à partir d'éoliennes en mer fin 2025, alors qu'il s'était donné l'an dernier l'objectif d'atteindre 11 GW à 12 GW à cet horizon.

Il veut ensuite doubler cette capacité pour dépasser 30 GW d'ici 2030.

"Nous pensons que le marché mondial des énergies renouvelables va plus que tripler d'ici 2030", a dit Henrik Poulsen.

(Stine Jacobsen et Jacob Grønholt-Pedersen, Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

19,650 EUR Tradegate +3,67%
140,250 DKK LSE Intl -2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 19:37 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 19:01 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant selon lui par une baisse des droits de douane à 18% contre 25% aujourd'hui sur les produits indiens, après un échange téléphonique avec Narendra Modi. Le Premier ministre indien a "accepté ... Lire la suite

  • Les tempêtes de neige aux États-Unis: le rôle du réchauffement climatique démontré
    information fournie par France 24 02.02.2026 18:57 

    Une étude a été menée pour vérifier l'impact du réchauffement climatique sur les tempêtes de neige qui touchent les États-Unis. Les scientifiques du ClimaMeter en ont conclu que l'impact avait été "très important" sur 2 aspects: la température et le volume de neige ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:41 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi après avoir été plombées une grande partie de la séance par la chute des cours des métaux précieux, alors que commence une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...