Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le courtier en assurance chinois Yuanbao vise une valorisation de 676 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, dans un contexte de tensions commerciales
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 18:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurance chinois Yuanbao a déclaré jeudi qu'il visait une valorisation de 676,3 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, dans un contexte d'incertitude économique et de ralentissement des introductions en bourse à la suite de l'annonce de nouveaux tarifs douaniers américains.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La volatilité du marché due à l'incertitude concernant la politique commerciale des États-Unis a ralenti l'activité d'introduction en bourse, de nombreuses entreprises choisissant d'attendre avant d'aller de l'avant.

Cette introduction en bourse a également lieu dans un contexte d'intensification de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde, ce qui accroît encore l'incertitude.

Toutefois, la cotation de Yuanbao intervient après le démarrage en fanfare sur le Nasdaq de la chaîne de thé chinoise Chagee CHA.O au début du mois.

CONTEXTE

Yuanbao est un distributeur d'assurance en ligne en Chine qui analyse les données pour fournir des plans d'assurance personnalisables à ses clients.

Certains de ses actionnaires principaux actuels ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions de dépositaire américain (ADS) d'une valeur maximale de 17 millions de dollars, offertes dans le cadre de l'introduction en bourse.

Par ailleurs, la société chinoise de capital-risque Qiming Venture Partners a accepté d'acheter pour 1 million de dollars d'actions de Yuanbao dans le cadre d'un placement privé simultané.

Yuanbao sera cotée au Nasdaq sous le symbole "YB".

Goldman Sachs, Citigroup et CICC sont les principaux souscripteurs de l'offre.

PAR LES CHIFFRES

Yuanbao cherche à obtenir jusqu'à 30 millions de dollars en offrant près de 2 millions d'ADS dont le prix est compris entre 13 et 15 dollars l'unité.

La société a déclaré que son chiffre d'affaires annuel a augmenté pour atteindre 3,28 milliards de yuans chinois (450 millions de dollars) en 2024, contre 2,05 milliards de yuans chinois l'année précédente.

(1 $ = 7,2888 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

16,6400 USD NASDAQ -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...