Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le courtier en assurance chinois Yuanbao vise une valorisation de 676 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, dans un contexte de tensions commerciales
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 18:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurance chinois Yuanbao a déclaré jeudi qu'il visait une valorisation de 676,3 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, dans un contexte d'incertitude économique et de ralentissement des introductions en bourse à la suite de l'annonce de nouveaux tarifs douaniers américains.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La volatilité du marché due à l'incertitude concernant la politique commerciale des États-Unis a ralenti l'activité d'introduction en bourse, de nombreuses entreprises choisissant d'attendre avant d'aller de l'avant.

Cette introduction en bourse a également lieu dans un contexte d'intensification de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde, ce qui accroît encore l'incertitude.

Toutefois, la cotation de Yuanbao intervient après le démarrage en fanfare sur le Nasdaq de la chaîne de thé chinoise Chagee CHA.O au début du mois.

CONTEXTE

Yuanbao est un distributeur d'assurance en ligne en Chine qui analyse les données pour fournir des plans d'assurance personnalisables à ses clients.

Certains de ses actionnaires principaux actuels ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions de dépositaire américain (ADS) d'une valeur maximale de 17 millions de dollars, offertes dans le cadre de l'introduction en bourse.

Par ailleurs, la société chinoise de capital-risque Qiming Venture Partners a accepté d'acheter pour 1 million de dollars d'actions de Yuanbao dans le cadre d'un placement privé simultané.

Yuanbao sera cotée au Nasdaq sous le symbole "YB".

Goldman Sachs, Citigroup et CICC sont les principaux souscripteurs de l'offre.

PAR LES CHIFFRES

Yuanbao cherche à obtenir jusqu'à 30 millions de dollars en offrant près de 2 millions d'ADS dont le prix est compris entre 13 et 15 dollars l'unité.

La société a déclaré que son chiffre d'affaires annuel a augmenté pour atteindre 3,28 milliards de yuans chinois (450 millions de dollars) en 2024, contre 2,05 milliards de yuans chinois l'année précédente.

(1 $ = 7,2888 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

28,4200 USD NASDAQ +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 07:59 

    La Chine devrait annoncer la semaine prochaine une croissance d'environ 5% au deuxième trimestre, selon des analystes sondés par l'AFP, malgré la guerre commerciale avec Washington et une consommation toujours en demi-teinte. La deuxième économie mondiale mène ... Lire la suite

  • Logo de la bourse Euronext près de Paris
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:58 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi, reprenant leur souffle après les records d'indices jeudi, alors que l'incertitude demeure sur l'ampleur et la cadence de l'entrée en vigueur des droits de douane américains, après ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:57 

    (Actualisé avec Technip Energies, Norwegian Air, EMS Chemie, DNB) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...