Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le courtier en assurance chinois Yuanbao vise une valorisation de 676 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, dans un contexte de tensions commerciales
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 18:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurance chinois Yuanbao a déclaré jeudi qu'il visait une valorisation de 676,3 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, dans un contexte d'incertitude économique et de ralentissement des introductions en bourse à la suite de l'annonce de nouveaux tarifs douaniers américains.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La volatilité du marché due à l'incertitude concernant la politique commerciale des États-Unis a ralenti l'activité d'introduction en bourse, de nombreuses entreprises choisissant d'attendre avant d'aller de l'avant.

Cette introduction en bourse a également lieu dans un contexte d'intensification de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde, ce qui accroît encore l'incertitude.

Toutefois, la cotation de Yuanbao intervient après le démarrage en fanfare sur le Nasdaq de la chaîne de thé chinoise Chagee CHA.O au début du mois.

CONTEXTE

Yuanbao est un distributeur d'assurance en ligne en Chine qui analyse les données pour fournir des plans d'assurance personnalisables à ses clients.

Certains de ses actionnaires principaux actuels ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions de dépositaire américain (ADS) d'une valeur maximale de 17 millions de dollars, offertes dans le cadre de l'introduction en bourse.

Par ailleurs, la société chinoise de capital-risque Qiming Venture Partners a accepté d'acheter pour 1 million de dollars d'actions de Yuanbao dans le cadre d'un placement privé simultané.

Yuanbao sera cotée au Nasdaq sous le symbole "YB".

Goldman Sachs, Citigroup et CICC sont les principaux souscripteurs de l'offre.

PAR LES CHIFFRES

Yuanbao cherche à obtenir jusqu'à 30 millions de dollars en offrant près de 2 millions d'ADS dont le prix est compris entre 13 et 15 dollars l'unité.

La société a déclaré que son chiffre d'affaires annuel a augmenté pour atteindre 3,28 milliards de yuans chinois (450 millions de dollars) en 2024, contre 2,05 milliards de yuans chinois l'année précédente.

(1 $ = 7,2888 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

19,1100 USD NASDAQ -13,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...