Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le courtier américain Schwab va mettre en place une plate-forme plus large pour les transactions au jour le jour
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 05:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

Charles Schwab Corp SCHW.N prévoit d'étendre la disponibilité de la transactions 24 heures sur 24 à toutes les actions des principaux indices américains ainsi qu'à des centaines d'ETF à partir d'environ deux semaines, a déclaré la société de courtage dans un communiqué mercredi.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'intérêt croissant des investisseurs particuliers pour les heures de transactions prolongées , qui incite certains courtiers et bourses à élargir leur offre.

Vendredi dernier, le New York Stock Exchange, une division de l'Intercontinental Exchange ICE.N , a déclaré qu'il demanderait l'autorisation d'étendre ses heures de transactions à 22 heures chaque jour ouvrable.

"Environ 90 % des clients que nous avons interrogés dans le cadre de notre toute nouvelle enquête sur le sentiment des traders ont déclaré qu'ils seraient intéressés par la possibilité de négocier 24 heures sur 24", a déclaré James Kostulias, responsable des services de transactions chez Schwab.

Selon M. Kostulias, le niveau élevé d'intérêt semble lié à l'évolution démographique de la clientèle de Schwab. Près de 60 % des ménages que Schwab a ajoutés à sa clientèle au cours du premier semestre 2024 sont dirigés par des personnes de moins de 40 ans.

"Ils semblent particulièrement susceptibles de s'attendre à pouvoir effectuer des transactions à tout moment et en tout lieu", a déclaré M. Kostulias.

Interactive Brokers IBKR.O a lancé sa propre plateforme de transactions de nuit il y a un an, et a vu les volumes de ces sessions de nuit augmenter d'environ 500 % depuis lors. Robinhood Markets Inc. a lancé les opérations de nuit en mai 2023.

D'autres espèrent prendre part à l'action: 24Exchange, une plateforme basée aux Bermudes et soutenue en partie par le gestionnaire de fonds spéculatifs Steve Cohen, cherche également à obtenir l'approbation des autorités réglementaires pour offrir des transactions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur les actions américaines.

Schwab a déclaré qu'il prévoyait un déploiement lent de la capacité de transactions élargie, en commençant par ses traders les plus actifs, et qu'il ne commencerait pas le processus avant la semaine suivant l'élection présidentielle américaine du 5 novembre.

Les capacités de transactions étendues seront alimentées par la plateforme exploitée par Blue Ocean Technologies LLC , qui sous-tend également les opérations du jour pour Robinhood Markets Inc. HOOD.O et d'autres maisons de courtage américaines.

Le déploiement devrait être achevé au milieu du premier trimestre 2025, date à laquelle Schwab a déclaré que les clients auront accès à la transactions nocturne de toutes les actions cotées sur le Dow Jones Industrial Average .DJI , le Standard & Poor's 500 Index .SPX et le Nasdaq 100 Index .NDX , ainsi que des centaines d'ETF. À l'heure actuelle, Schwab ne propose des opérations de nuit que pour une vingtaine d'ETF.

Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission, a déclaré lundi lors d'une conférence que les autorités de régulation auraient pour objectif de garantir la transparence de ces marchés et de protéger les investisseurs contre les "poches d'illiquidité"

Valeurs associées

84,020 USD NYSE -0,43%
41 190,51 Pts Index Ex -0,43%
185,1860 USD NASDAQ +0,38%
178,400 USD NYSE +1,01%
20 018,29 Pts Index Ex -0,23%
54,1950 USD NASDAQ +0,23%
5 652,09 Pts CBOE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.