Aller au contenu principal
Fermer

Le cours de MoonLake Immunotherapeutics recule après une cession d'actions de 200 millions de dollars
information fournie par Reuters 24/06/2026 à 15:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

24 juin - ** Les actions de la société biotechnologique suisse MoonLake Immunotherapeutics MLTX.O ont reculé de 9,9 % à 19,12 dollars mercredi matin, après la fixation du prix d’une levée de fonds complémentaire de 200 millions de dollars ** Mardi en fin de journée, MLTX a vendu 10 millions d’actions, dont 1 million de bons de souscription préfinancés, à 20 dollars, soit une décote de 5,7 % par rapport au dernier cours de clôture ** Lundi, l’action MLTX a bondi de 15 % pour clôturer à 22,16 dollars après que la société eut publié les résultats de la semaine 52 de l’étude de phase avancée sur le sonelokimab dans le traitement de l’hidradénite suppurée, une affection cutanée chronique provoquant des lésions et des cicatrices ** La société a ensuite annoncé une levée de fonds de 150 millions de dollars après la clôture du marché lundi

** MLTX a l’intention d’utiliser le produit net de l’émission d’actions pour financer la recherche, le développement, les activités de pré-commercialisation et de commercialisation du sonelokimab, ainsi que pour ses besoins généraux

** Leerink, Guggenheim, Cantor Fitzgerald et LifeSci Capital sont les co-chefs de file de l'opération

** Avec ce mouvement de mercredi, le titre affiche une hausse d’environ 45 % depuis le début de l’année

** Selon les données de LSEG, la note moyenne attribuée par 16 courtiers est “acheter” et leur objectif de cours médian s'établit à 30 dollars

Valeurs associées

20,0600 USD NASDAQ -5,47%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/06/2026 à 15:41:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
73,81 -4,14%
8 385,49 +0,54%
107,3 -10,88%
80,7 -5,78%
Chargement...