Aller au contenu principal
Fermer

Le coronavirus a fait 531 morts supplémentaires en France ces dernières 24 heures
information fournie par Reuters 21/04/2020 à 19:37

PARIS, 21 avril (Reuters) - La France a enregistré 531 décès supplémentaires liés au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan total à 20.796 morts depuis le début de l'épidémie, a annoncé mardi soir le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Les tendances de recul du nombre de patients hospitalisés et notamment dans les services de réanimation se sont par ailleurs confirmées, a-t-il ajouté lors de son point de presse.

Dans le détail, depuis le début de l'épidémie, le 1er mars, 12.900 personnes sont décédées dans des établissements hospitaliers et 7.896 autres ont péri dans des établissements sociaux et médicaux-sociaux, dont les Ehpad, a précisé le Pr Salomon.

La France a par ailleurs enregistré depuis le début de l'épidémie 117.324 cas confirmés de contamination au SARS-CoV-2, un bilan en augmentation de 2.667 nouveaux cas ces 24 dernières heures.

La tendance reste en revanche baissière depuis sept jours pour le nombre de patients actuellement hospitalisés, qui s'élève à 30.106 contre 30.584 la veille, soit un solde négatif de 478 patients.

Un reflux s'observe aussi, et ce pour le treizième jour consécutif, dans les services de réanimation où l'on compte 5.433 cas graves ce mardi contre 5.683 lundi, ce qui représente 250 personnes en moins en 24 heures et un plus bas depuis le 30 mars. Un pic a été atteint dans les services de réanimation le 8 avril dernier. On y recensait alors 7.148 malades.

(Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...