Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le constructeur américain de maisons Lennar dépasse son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une demande soutenue
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 00:54

(Ajout de détails sur les logements livrés au 4ème trimestre au paragraphe 3)

Le constructeur américain de maisons Lennar Corp LEN.N a battu jeudi les estimations de revenus trimestriels, l'offre restreinte de maisons aux États-Unis ayant soutenu la demande malgré des taux hypothécaires élevés.

En ce qui concerne l'année prochaine, le deuxième constructeur de maisons du pays a déclaré que le temps de production pour construire une maison se normalisait à mesure que sa chaîne d'approvisionnement et le marché de l'emploi s'amélioraient. Au quatrième trimestre, le temps de production, ou cycle, a chuté de 24 % par rapport à l'année précédente.

Le constructeur de maisons basé en Floride a livré 23 795 maisons au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 novembre, soit 19 % de plus que l'année précédente.

L'offre de logements existants sur le marché reste limitée car la majorité des propriétaires choisissent de rester bloqués à un taux hypothécaire fixe inférieur à 5 %, ce qui les rend peu enclins à revendre et à améliorer leur logement à un moment où les taux actuels atteignent leur niveau le plus élevé depuis deux décennies, à savoir environ 7 %.

L'effet de "blocage des taux" a été un moteur pour les constructeurs de maisons cette année, même si les prix élevés des maisons limitent l'accessibilité pour de nombreux acheteurs.

L'augmentation des volumes de livraison de Lennar n'a toutefois pas compensé l'impact des réductions de prix qu'elle a proposées pour attirer les clients. La marge brute sur les ventes de logements est tombée à 24,2 %, contre 24,8 % l'année précédente, et a été inférieure aux prévisions de la société.

Les actions de la société ont chuté de 2,8 %, à 150,50 dollars, dans le cadre d'une prolongation des échanges.

La société, qui a tendance à être conservatrice en matière de prix et agressive en matière de ventes, a déclaré des prix de vente moyens par maison de 441 000 $ au quatrième trimestre, contre 483 000 $ un an plus tôt.

Le bénéfice net attribuable à Lennar s'est élevé à 1,36 milliard de dollars, soit 4,82 dollars par action, contre 1,32 milliard de dollars, soit 4,55 dollars par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 11 milliards de dollars, contre 10,17 milliards de dollars, et a dépassé les estimations des analystes (10,23 milliards de dollars), selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.