((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le dépôt de la procuration annuelle au paragraphe 9, le contexte de la décision du tribunal du Delaware au paragraphe 5)
Le conseil d'administration de Tesla
TSLA.O a formé un comité spécial pour revoir la rémunération de la directrice générale Elon Musk, ce qui pourrait se traduire par un nouveau paquet d'options d'achat d'actions, a rapporté le Financial Times mercredi.
Le comité, composé de deux membres, comprend la présidente du conseil d'administration de Tesla, Robyn Denholm, et un membre indépendant du conseil, Kathleen Wilson-Thompson, a rapporté le journal, citant plusieurs personnes familières avec le sujet.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau. Robyn Denholm et Kathleen Wilson-Thompson n'ont pas non plus répondu aux demandes de commentaires.
Le comité envisagera également d'autres moyens de rémunérer Elon Musk pour son travail passé si la rémunération de Tesla pour 2018 n'est pas rétablie à la suite d'un recours en justice, a déclaré le FT, ajoutant que toute nouvelle option d'achat d'actions dépendrait de la réalisation par l'entreprise d'objectifs financiers, opérationnels et de cours de l'action.
En 2024, un tribunal du Delaware a annulé le programme de rémunération d'Elon Musk pour 2018, évalué à plus de 50 milliards de dollars, estimant que le processus d'approbation du conseil d'administration de Tesla était défectueux et injuste pour les actionnaires.
Elon Musk a lancé un appel en mars contre l'ordonnance, affirmant qu'un juge de première instance avait commis de multiples erreurs juridiques en annulant la rémunération record.
Tesla est à un tournant, car Elon Musk, son principal actionnaire avec une participation de 13 %, ne se concentre plus sur la plateforme de véhicules électriques abordables qu'il promet, mais sur les robotsaxis et les robots humanoïdes, positionnant l'entreprise davantage comme une société d'intelligence artificielle et de robotique que comme un constructeur d'automobiles.
Le mois dernier, le fabricant de véhicules électriques a déclaré que le conseil d'administration avait formé un comité spécial pour examiner certaines questions de rémunération impliquant Elon Musk, sans divulguer de détails.
Tesla avait également déclaré qu'elle déposerait sa déclaration de procuration annuelle plus tard que prévu, car le conseil d'administration n'avait pas encore décidé de la date de l'assemblée générale annuelle des actionnaires.
En règle générale, la société dépose sa déclaration plusieurs semaines avant l'assemblée annuelle.
Au début du mois, Robyn Denholm a démenti un rapport du Wall Street Journal selon lequel les membres du conseil d'administration avaient contacté plusieurs cabinets de recrutement de cadres pour trouver un remplaçant à Elon Musk.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer