((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2, 4-6)
Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de recrutement de cadres pour trouver un successeur au directeur général Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec les discussions.
Le statut actuel de la poussée du conseil, qui, selon le rapport, a été déclenchée par la forte implication de Musk dans l'administration Trump, n'a pas pu être déterminé, a déclaré le WSJ.
La semaine dernière, Musk a déclaré qu'il réduirait considérablement le temps qu'il consacre à l'administration Trump et passerait plus de temps à gérer ses nombreuses entreprises .
Cette décision fait suite aux nombreuses critiques des investisseurs concernant son travail au sein du Department of Government Efficiency (DOGE), où il a dirigé les efforts de suppression d'emplois fédéraux, alors que les ventes de la gamme vieillissante de véhicules électriques de Tesla sont en baisse.
Son adhésion à la politique d'extrême droite en Europe a également conduit à des manifestations contre Musk et l'entreprise, ainsi qu'à des actes de vandalisme dans ses salles d'exposition et ses stations de recharge à travers les États-Unis et l'Europe.
Les membres du conseil d'administration ont rencontré M. Musk et lui ont demandé de reconnaître publiquement qu'il consacrerait plus de temps à Tesla, selon le rapport.
Mais il n'est pas clair si M. Musk - également membre du conseil d'administration - était au courant de la planification de la succession, ou si sa promesse de passer plus de temps chez Tesla a affecté les efforts, a ajouté le rapport.
Tesla et Musk n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer