Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseil d'administration de Cheniere approuve le projet d'expansion du gaz naturel liquéfié de Corpus Christi
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 08:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour supprimer le paragraphe 11 qui faisait référence à l'achèvement de l'étape 3 du CCL) par Pooja Menon

Cheniere Energy LNG.N a déclaré mardi avoir approuvé la décision finale d'investissement pour l'expansion du projet de gaz naturel liquéfié Corpus Christi, ce qui a fait grimper l'action de 2,4 % dans les échanges de l'après-midi.

Bechtel Energy a été chargé de procéder à la construction des projets, CCL Midscale Trains 8 & 9, a ajouté la société.

Cheniere prévoit de doubler sa production actuelle de gaz naturel liquéfié pour atteindre 90 millions de tonnes métriques par an en construisant des installations d'exportation supplémentaires à Sabine Pass et Corpus Christi.

En outre, la société a déclaré mardi qu'elle développait de nouvelles extensions de la capacité de liquéfaction dans les terminaux de Corpus Christi et de Sabine Pass.

Elle prévoit d'exécuter son plan par étapes, en commençant par des extensions initiales à un seul train sur chaque site, qui, si elles sont achevées, porteront la capacité de sa plateforme de gaz naturel liquéfié à environ 75 mtpa d'ici le début des années 2030.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié et l'activité commerciale dans le secteur a pris de l'ampleur après que le président Donald Trump a levé un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de gaz naturel liquéfié peu après son entrée en fonction en janvier.

En février, Cheniere avait déclaré qu'elle chercherait activement à obtenir de nouveaux permis réglementaires pour augmenter sa capacité.

Cheniere a déclaré mardi qu'elle prévoyait de déployer plus de 25 milliards de dollars de liquidités disponibles jusqu'en 2030 pour la croissance, le rachat d'actions, la gestion du bilan et les dividendes.

Elle a également revu à la hausse ses prévisions de capacité de production de gaz naturel liquéfié en régime de croisière, qui devraient se situer entre près de 60 mtpa et 63 mtpa, contre environ 54 mtpa et 57 mtpa précédemment.

"Bien que l'expansion de CCL ait pu être anticipée, nous considérons que la confiance dans la croissance future et la flexibilité supérieure de l'allocation des capitaux à long terme sont bien supérieures aux attentes", a déclaré Jeremy Tonet, analyste chez J.P. Morgan.

Valeurs associées

231,240 USD NYSE +0,59%
65,88 USD Ice Europ +0,21%
62,92 USD Ice Europ +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.08.2025 13:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Tapestry) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,04% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

  • De la fumée s'élève à la suite d'une frappe israélienne, à Khan Younis.
    information fournie par Reuters 14.08.2025 13:05 

    par Nidal al-Mughrabi La ville de Gaza a été la cible de nouvelles frappes israéliennes dans la nuit de mercredi à jeudi qui ont fait onze morts au moins, selon les autorités de santé locales. En Egypte, le Hamas a informé les médiateurs qu'il était prêt à reprendre ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 14.08.2025 12:38 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction jeudi et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, à la veille du sommet crucial entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui pourrait aboutir à un ... Lire la suite

  • Un nombre croissant d'entreprises misent sur le bitcoin pour diversifier leurs réserves, contrer l'inflation ou attirer les investisseurs, une stratégie à fort potentiel mais à haut risque ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 12:30 

    Le bitcoin a touché un nouveau record jeudi, poussé par des achats institutionnels, une législation favorable aux Etats-Unis et la perspective d'une reprise des baisses de taux américains, le yen bénéficiant à l'inverse des spéculations sur une hausse des taux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...