Aller au contenu principal
Fermer

Le chinois Fortune Fountain va racheter la cristallerie Baccarat
information fournie par Reuters 02/06/2017 à 08:42

LE CHINOIS FORTUNE FOUNTAIN VA RACHETER LA CRISTALLERIE BACCARAT

LE CHINOIS FORTUNE FOUNTAIN VA RACHETER LA CRISTALLERIE BACCARAT

PARIS (Reuters) - Fortune Fountain Capital a annoncé vendredi avoir déposé une offre pour racheter le groupe de cristallerie Baccarat auprès des fonds Starwood Capital et L Catterton.

La société d'investissement chinoise précise dans un communiqué avoir soumis une offre au prix de 222,7 euros par action pour acquérir près de 89% du capital de Baccarat, soit un total de 164 millions d'euros environ.

A ce stade, Fortune Fountain Capital (FFC) ajoute ne pas avoir l'intention de retirer Baccarat de la cote.

"Cependant, en fonction, entre autres éléments, du résultat de l'offre publique obligatoire, et suivant ce qui sera dans le meilleur intérêt de Baccarat, FFC pourrait reconsidérer sa position et mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire", souligne la société d'investissement chinoise.

(Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)

6 commentaires

  • 02 juin 10:04

    Isigny Sainte-Mère s'allie aux Chinois pour ouvrir une usine de lait infantile, et non M669, même le camenbert n'est plus totalement Français.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Frappes près de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:35 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans son huitième jour: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...