Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires trimestriel de GE Vernova est supérieur aux prévisions grâce à la vigueur des unités de production d'électricité et d'électrification
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La société réaffirme ses prévisions de chiffre d'affaires annuel

*

L'activité éolienne offshore est la plus exposée aux tarifs

*

Le bénéfice de base du secteur de l'électrification fait plus que tripler

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4-5) par Vallari Srivastava

GE Vernova GEV.N a publié un chiffre d'affaires pour le premier trimestre qui a dépassé les estimations des analystes grâce à la vigueur de ses unités de production d'énergie et d'électrification, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 9 % mercredi.

Les résultats arrivent à un moment où l'industrie de l'énergie se prépare à l'impact des politiques de l'administration Trump 's et des tarifs douaniers radicaux , qui ont perturbé les chaînes d'approvisionnement, augmenté les coûts et menacé l'avenir des projets d'éoliennes offshore .

Le fabricant d'équipements électriques a réaffirmé ses prévisions de revenus annuels de 36 à 37 milliards de dollars, mais a ajouté qu'elles incluaient un impact sur les coûts de 300 à 400 millions de dollars en raison des tarifs douaniers.

Près d'un quart des dépenses annuelles de GE Vernova seraient affectées par les tarifs douaniers et les coûts liés à l'acier, a déclaré la société lors d'une conférence téléphonique.

La société a ajouté que son activité éolienne offshore était la plus exposée aux droits de douane. L'unité est déjà confrontée à des défis tels que des retards de projets, des coûts plus élevés et des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Pour le premier trimestre, l'activité a enregistré une perte de 146 millions de dollars, les commandes ayant chuté de 44 % pour atteindre 640 millions de dollars.

GE Vernova, qui est devenue indépendante l'année dernière à la suite d'une scission en trois parties de General Electric

GE.N , a déclaré des commandes totales de 10,2 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une augmentation d'environ 8 %.

Le bénéfice de base du segment de l'électrification a plus que triplé pour atteindre 214 millions de dollars au premier trimestre, tandis que le segment de l'énergie, la plus grande unité de GE Vernova, a enregistré un bénéfice de base de 508 millions de dollars, contre 345 millions de dollars l'année précédente.

La société a également ajouté 7 gigawatts (GW) de commandes de turbines à gaz, portant son carnet de commandes à 29 GW, sous l'effet d'une augmentation de la demande d'électricité .

GE Vernova a déclaré des revenus de 8,03 milliards de dollars au cours du trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 7,54 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

306,750 USD NYSE -0,52%
737,635 USD NYSE -1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 12:35 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. L'UE, qui dispose de l'arsenal juridique le plus ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:56 

    La production industrielle en Espagne a augmenté de 1,3% en 2025, sa plus forte croissance annuelle depuis 2022, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique (INE), dans un contexte de forte croissance économique dans le pays. Ce chiffre confirme ainsi ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:54 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:54 

    L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...