Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires de Warner Bros Discovery déçoit en raison de la faiblesse des ventes publicitaires et des résultats en baisse au box-office
information fournie par Reuters 06/08/2026 à 13:01
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Warner Bros Discovery WBD.O n'a pas atteint jeudi les prévisions de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, pénalisée par des résultats médiocres au box-office et un ralentissement des ventes publicitaires dû à l'absence de matchs de la NBA.

Le chiffre d’affaires du studio a chuté de 39 %, les sorties telles que "Mortal Kombat II" et "Supergirl" n’ayant pas réussi à réitérer le succès phénoménal des plus gros succès de l’année dernière, "A Minecraft Movie" et "Sinners".

Le calendrier de sorties de Warner est concentré sur le second semestre, avec des sorties majeures telles que "Digger" et "Dune: Partie 3" qui devraient dynamiser les résultats au box-office.

L’absence de retransmissions des matchs de la National Basketball Association cette année, conjuguée à la baisse de l’audience de la télévision linéaire aux États-Unis, a entraîné une chute de 22 % des recettes publicitaires.

Alors que le chiffre d’affaires de la division des réseaux détenus par CNN a reculé de 17 %, une baisse de 23 % des charges d’exploitation, due à l’absence des coûts liés aux droits de la NBA et à la réduction des dépenses de contenu, a permis à Warner d’afficher un bénéfice trimestriel inattendu de 6 cents par action.

Les analystes interrogés par LSEG s’attendaient à une perte de 13 cents.

L'activité de streaming est restée un point fort, avec un chiffre d'affaires en hausse de 10 %, l'expansion internationale de HBO Max et des contenus originaux tels que "The Pitt", "Euphoria" et "House of the Dragon" ayant contribué à la croissance du nombre d'abonnés.

Cette division est au cœur de la fusion de 110 milliards de dollars entre Warner Bros et Paramount, les plateformes combinées HBO Max et Paramount+ devant permettre à l’entreprise d’atteindre une envergure suffisante pour rivaliser avec les géants du streaming Netflix et Disney.

La fusion reste bloquée devant les tribunaux, la Californie et 11 autres États cherchant à la faire annuler pour des raisons de droit de la concurrence. Paramount a accepté de suspendre l’opération jusqu’en juin 2027, tandis qu’un procès fédéral est prévu pour mars 2027.

Warner Bros Discovery a annoncé un chiffre d’affaires de 8,72 milliards de dollars au deuxième trimestre, bien en deçà de l’estimation de 9,29 milliards de dollars établie par LSEG.

Valeurs associées

104,670 USD NYSE 0,00%
26,4000 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie de forêt ravageant des arbres dans la région de Béotie, à l'ouest d'Athènes, le 2 août 2026 ( AFP / Aris Oikonomou )
    information fournie par AFP 07.08.2026 15:21 

    La justice grecque a placé trois personnes en détention provisoire, dont un maire, après le "mégafeu" de forêt qui a détruit plus de dix mille hectares la semaine dernière à l'ouest d'Athènes, déclenché dans un parc éolien dont le fonctionnement a été suspendu. ... Lire la suite

  • Apple et OpenAI durcissent leur bataille judiciaire sur les futurs appareils du créateur de ChatGPT ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 07.08.2026 15:19 

    Le projet d'OpenAI de lancer ses premiers objets connectés est au coeur d'une bataille judiciaire qui s'est durcie cette semaine: Apple a réclamé l'arrêt de l'usage de ses secrets industriels et la fouille des ordinateurs du créateur de ChatGPT, qui a rétorqué ... Lire la suite

  • Mavuba revient à Lille
    information fournie par So Foot 07.08.2026 15:16 

    Même pas le temps de pointer à France Travail. Seulement 24 heures après son départ du banc des Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba rebondit directement et devrait rejoindre la direction du centre de formation de Lille , selon Sud Ouest . Une pige sur le banc qui ... Lire la suite

  • Une pionnière de l'arbitrage en Angleterre prend sa retraite sportive
    information fournie par So Foot 07.08.2026 15:13 

    Le terrain perd deux de ses illustres femmes au sifflet, pas le football. Après Stéphanie Frappart, qui a pris sa retraite d’arbitre après avoir été promue responsable de la Commission des arbitres de l’UEFA, c’est Sian Massey-Ellis qui fait de même . Première ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 727,04 +0,31%
0,415 -9,98%
82,04 -1,25%
1,947 -9,10%
27,24 -2,08%
Chargement...