NetApp NTAP.O a dépassé les prévisions de chiffre d'affaires du deuxième trimestre grâce à la résistance de la demande pour ses solutions de données basées sur le cloud, alors que les entreprises se lancent dans des projets de transformation numérique, ce qui a fait grimper ses actions de 10 % après la cloche jeudi.
L'essor des applications d'intelligence artificielle a également stimulé les dépenses en matière d'informatique dématérialisée, y compris les solutions de stockage telles que celles fournies par NetApp.
"Nous sommes à la pointe de l'évolution du secteur du stockage et nous aidons nos clients à transformer les perturbations en opportunités", a déclaré le directeur général George Kurian.
La société, qui compte parmi ses clients Amazon.com AMZN.O Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft MSFT.O Azure, aide les entreprises à améliorer l'efficacité de leur infrastructure de stockage de données.
NetApp a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,56 milliard de dollars pour le trimestre clos le 27 octobre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de qui était de 1,53 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
Sur une base ajustée, elle a gagné 1,58 $ par action, contre 1,48 $ un an plus tôt.
La société prévoit un chiffre d'affaires net pour le troisième trimestre compris entre 1,51 et 1,67 milliard de dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur à l'estimation des analystes (1,56 milliard de dollars).
Elle prévoit un bénéfice ajusté compris entre 1,64 et 1,74 dollar par action, ce qui est supérieur aux attentes du marché (1,53 dollar).

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer