Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires d'Amgen au troisième trimestre augmente de 5 % ; le bénéfice est en hausse avant charges
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 12:36

par Deena Beasley

Amgen AMGN.O , qui a acquis au début du mois Horizon Therapeutics pour 27,8 milliards de dollars, a déclaré mardi que ses ventes de produits au troisième trimestre avaient augmenté de 5%, la croissance à deux chiffres des volumes ayant été compensée par une baisse des prix.

Amgen a déclaré qu'il discuterait des ventes des médicaments d'Horizon lors d'une conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs, mais a relevé ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année après l'acquisition entre 28 et 28,4 milliards de dollars, par rapport à une estimation précédente de 26,6 à 27,4 milliards de dollars.

La biotech californienne a également relevé le bas de sa fourchette de prévision pour le bénéfice ajusté de 2023 et s'attend désormais à 18,20 à 18,80 dollars par action, contre 17,80 à 18,80 dollars précédemment.

Les analystes de Wall Street prévoient en moyenne un bénéfice de 18,47 dollars par action en 2023 pour un chiffre d'affaires de 28 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Horizon "est une excellente entreprise spécialisée dans les maladies rares ... . Nous sommes confiants maintenant que nous avons officiellement conclu l'opération et uni nos forces", a déclaré Peter Griffith, directeur financier d'Amgen, lors d'un entretien téléphonique.

L'opération a été conclue après que la Commission fédérale du commerce des États-Unis a renoncé à son affirmation selon laquelle Amgen serait en mesure de tirer parti de ses grandes ventes de médicaments pour faire pression sur les compagnies d'assurance et les gestionnaires de prestations pharmaceutiques afin qu'ils favorisent les produits d'Horizon.

Les investisseurs seront impatients de voir si Amgen, qui a des activités dans le monde entier, peut aider à stimuler les ventes des deux produits clés d'Horizon, le traitement des maladies thyroïdiennes de l'œil Tepezza et le médicament contre la goutte Krystexxa.

Si l'on exclut une charge de 650 millions de dollars liée à l'abandon de l'AMG340, un médicament expérimental contre le cancer de la prostate, Amgen a déclaré que le bénéfice trimestriel par action avait augmenté de 6 % pour atteindre 4,96 dollars, contre 4,70 dollars un an plus tôt. Si l'on tient compte de cette charge, le bénéfice net par action a chuté de 19 %, à 3,22 dollars.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre a augmenté de 4 % pour atteindre 6,9 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice ajusté par action de 4,67 dollars pour un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars.

Les ventes trimestrielles du médicament contre le cholestérol Repatha ont augmenté de 31% par rapport à l'année précédente pour atteindre 406 millions de dollars, tandis que les ventes du médicament contre l'ostéoporose Prolia ont augmenté de 14% pour atteindre 986 millions de dollars.

Les ventes d'Amjevita, la nouvelle version biosimilaire d'Amgen du médicament à succès contre l'arthrite Humira d'AbbVie

ABBV.N , ont augmenté de 30 % pour atteindre 152 millions de dollars, mais les ventes du médicament contre le cancer Lumakras ont chuté de 31 % pour atteindre 52 millions de dollars et les ventes du médicament contre l'arthrite Enbrel ont chuté de 6 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars.

Amgen a déclaré qu'elle prévoyait d'annoncer les résultats d'un essai préliminaire d'un médicament expérimental contre l'obésité, l'AMG786, au cours du premier semestre de l'année prochaine, et d'obtenir les résultats d'un essai intermédiaire d'un autre médicament candidat contre l'obésité, l'AMG133, d'ici la fin de l'année prochaine.

Le marché mondial des médicaments pour la perte de poids devrait atteindre 100 milliards de dollars par an au cours de la décennie.

Valeurs associées

188,240 USD NYSE +1,45%
270,7616 USD NASDAQ -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.