Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires annualisé d'OpenAI atteint 10 milliards de dollars, contre 5,5 milliards de dollars en décembre 2024
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 21:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

OpenAI a déclaré lundi que son chiffre d'affaires annualisé avait atteint 10 milliards de dollars en juin, ce qui lui permettra d'atteindre son objectif annuel dans un contexte d'adoption croissante de l'IA.

Son chiffre d'affaires annuel projeté sur la base des données actuelles, qui était d'environ 5,5 milliards de dollars en décembre 2024, a connu une forte croissance à mesure que l'adoption et l'utilisation de ses modèles populaires d'intelligence artificielle ChatGPT continuent d'augmenter.

Cela signifie qu'OpenAI est en bonne voie pour atteindre son objectif de revenus de 12,7 milliards de dollars en 2025, qu'il avait déjà partagé avec les investisseurs.

Le chiffre de 10 milliards de dollars exclut les revenus de licence de Microsoft MSFT.O , qui soutient OpenAI, ainsi que d'importants contrats ponctuels, a confirmé une porte-parole d'OpenAI. Les détails ont été rapportés pour la première fois par CNBC.

Si l'on considère que la startup a perdu environ 5 milliards de dollars l'année dernière, le chiffre d'affaires d'OpenAI montre à quel point l'entreprise est en avance en termes de revenus par rapport à ses concurrents, qui bénéficient également de l'adoption croissante de l'IA.

Anthropic a récemment franchi la barre des 3 milliards de dollars de revenus annualisés grâce à l'explosion de la demande de la part des startups qui utilisent ses modèles.

OpenAI a déclaré en mars qu'elle lèverait jusqu'à 40 milliards de dollars lors d'un nouveau tour de table dirigé par SoftBank Group 9984.T , à une valeur de 300 milliards de dollars.

Plus de deux ans après le lancement de son chatbot ChatGPT, l'entreprise a lancé une multitude d'offres d'abonnement pour les particuliers et les entreprises.

OpenAI comptait 500 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires à la fin du mois de mars.

Valeurs associées

533,0800 USD NASDAQ +1,81%
142,660 EUR Tradegate +5,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...