((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
Le directeur de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) s'efforce de rationaliser la certification des avions et de renforcer la surveillance de Boeing BA.N à la suite d'une situation d'urgence survenue en vol en janvier.
L'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, a déclaré lors d'une interview que l'agence était également en train de restructurer son approche de la surveillance de l'aviation au sens large après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons essentiels se soit détaché d'un Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N en janvier.
M. Whitaker a indiqué qu'il était en train de revoir le processus de certification des avions.
"Nous sommes en train de l'examiner pour nous assurer que nous recevons les bonnes informations et que nous avons les bons outils pour les comprendre, et peut-être que le fait d'intervenir plus tôt dans le processus pour comprendre ce qui se passe sera plus efficace", a déclaré M. Whitaker, ajoutant que la FAA s'efforce d'utiliser une "meilleure technologie" pour aider à rationaliser le processus.
À un moment donné, Boeing espérait que le MAX 7 serait certifié en 2022, mais il a été confronté à une série de problèmes. En janvier, Boeing a retiré sa demande d'exemption de sécurité pour résoudre un problème de dégivrage des moteurs . M. Whitaker a déclaré à Reuters qu'il pensait que Boeing soumettrait une proposition de solution au problème de dégivrage dès ce mois-ci.
Boeing s'est refusé à tout commentaire.
Le MAX 7 doit être certifié avant que la FAA ne puisse certifier le MAX 10, plus gros. Les retards ont incité les compagnies aériennes à repousser les calendriers de livraison. Le directeur général d'Alaska Airlines, Ben Minicucci, a déclaré à Reuters en septembre qu'il ne s'attendait pas à ce que reçoive des 737 MAX 10 avant au moins la mi-2026.
La FAA a considérablement renforcé la surveillance de Boeing , passant d'une approche trop passive à des inspections en personne dans ce que M. Whitaker appelle un "changement permanent"
"Je pense que nous avons augmenté le niveau de surveillance", a-t-il déclaré. "Les points d'inspection doivent être axés sur les éléments clés du processus de production
M. Whitaker a réorganisé un comité de surveillance de l'agence afin qu'il se réunisse plus souvent et qu'il comprenne davantage de hauts fonctionnaires. La FAA s'apprête à "revoir en permanence ses modèles de contrôle" pour Boeing, les compagnies aériennes, les contrôleurs aériens et d'autres acteurs - une nouvelle approche qui "devrait nous permettre d'adopter une approche plus souple en matière de contrôle et d'éviter ce qui a pu se produire par le passé"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer