((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laura Matthews
Precidian Investments a lancé lundi des ADR couverts que les investisseurs américains peuvent utiliser pour acheter des actions cotées à l'étranger tout en limitant l'impact des fluctuations des devises.
Precidian, un concepteur de fonds négociés en bourse, a déclaré qu'il allait coter les American Depositary Receipts couverts sur la bourse d'actions américaine Cboe.
Les investisseurs qui achètent des actions de sociétés à l'étranger, y compris des ADR, sont exposés aux fluctuations des taux directeur entre le dollar et la devise étrangère. Mais en combinant les ADR avec une couverture de change en un seul titre, les investisseurs peuvent atténuer l'exposition au risque de change, a déclaré le Cboe.
La Banque Canadienne Impériale de Commerce sera la contrepartie qui fournira la couverture de change.
"Il s'agit vraiment de la prochaine génération d'ADR pour les investisseurs américains", a déclaré à Reuters Rob Marrocco, responsable mondial de la cotation des ETP chez Cboe. Le produit s'appellera ADRhedged.
La bourse d'actions américaine du Cboe inscrira initialement AstraZeneca AZN.L ADRhedged, HSBC Holdings HSBA.L ADRhedged et Shell SHEL.L ADRhedged et prévoit d'en ajouter 14 autres peu de temps après.
Stuart Thomas, directeur fondateur de Precidian, a déclaré à Reuters que le marché des ADR, qui représente plus de 1 000 milliards de dollars, avait besoin d'une solution de couverture depuis des décennies.
La couverture des ADR intervient alors que l'appréciation du billet vert par rapport à la plupart des devises mondiales au cours de la dernière décennie a entraîné une sous-performance des investissements en ADR en termes de dollars, a déclaré le Cboe.
"Les gens les achètent depuis des années, mais l'investisseur moyen n'avait pas accès à une couverture de change pour les investissements internationaux", a déclaré M. Thomas. "Désormais, il dispose d'une nouvelle série d'outils
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer